Bethune gagne la 1ère coupe de France de trial urbain



La bataille promettait d'être belle entre Loris Gubian et Jérôme Bethune pour la victoire de cette troisième manche du trophée Abela ( coupe de France de trial urbain). Avec chacun une victoire a leur actif cette troisième et dernière manche s'annonceait chaude ! Chaude elle le fut par le temps caniculaire qui regnait sur la charmante commune de Charavinnes ou les organisateurs avaient réussi un tracé spectaculaire et très selectif.
La course fut très belle mais on se rendit très vite compte que Loris était dans un jour "sans" alors que Jérôme très régulier semblait décontracté . L'accumulation des compétitions commencent a peser sur Loris qui explique comme cela cette contre performance. La surprise du premier tour venait de d'Alexandre Ferrer qui réalisait le meilleur tour devant Nicolas Gontard décidément très a son aise sur cette coupe de France et Jérôme Bethune , qui allait mettre les choses au point dés le deuxième tour avec le meilleur score de la journée et prendre le leadership de cette compétition.
Loris qui pouvait encore postuler au podium après le deuxième tour réalisait un troisième tour catastrophique et laissait Nicolas et Alexandre se battre pour la deuxième place. Nicolas Gontard devant son public ne laissait pas passer l'occasion.
Cette très belle finale donnait donc la victoire finale de ce trophée Abela a Jérôme Bethune qui devance Loris Gubian et Nicolas Gontard.
En senior 1 Nicolas Karim et Julien Perret ex aequo avant cette fianle se disputaient la victoire finale sur cette épreuve. C'est Julien Perret qui a le mieux géré cette épreuve et qui remporte le trophée Senior 1









