Une commune communique sur le trial !

 

 

Bonjour,

Je me permet ce petit message car, en feuilletant le mensuel publié par la communauté de commune (« l’agglo ») d’Alès, je m’aperçois que le village de Boisset et Gaujac (entre Alès et Anduze) a utilisé son espace éditorial pour mettre en avant un de ses jeune habitant, jeune pilote de trial de surcroit.

 

Le raccourci est facile, mais tellement tentant : les politiques communiquent sur le sport moto !

 

Tout humour mis à part, il est bon de voir que le succès d’un trialiste est autant apprécié que celui d’un jeune nageur ou footballeur.

Tout n’est pas perdu !

 

Ne serait-il donc pas de bon ton de mettre en avant ce genre d’initiative et de montrer aux personnes responsables de ce choix de publication que cela ne passe pas inaperçu !

 

Je n’irais pas jusqu’à demander à chaque web-trialiste d’écrire une lettre d’éloge au maire de ce joli petit village, mais d’en parler ce serait déjà un très bon début !

Merci

Extrait de l’article :


Olivier Robert, Boissetain et champion de Ligue de moto trial

À 14 ans, le motard rafle tous les podiums dans sa catégorie.

En 2011, il vise une participation aux championnats de France.

une moto trial entre les jambes depuis l’âge de 9 ans, Olivier Robert est devenu un expert de la discipline en à peine cinq saisons.

Le trial, rappelons-le, est une discipline motocycliste qui consiste à franchir des obstacles, souvent à basse vitesse : des “marches” de plusieurs mètres de haut, des demi-tours sur soi-même, des sauts entre des rochers, etc.

Depuis 2005, le Boissetain a glané de nombreuses victoires. En 2007, il termine 4e du championnat de France éducatif (pour les moins de 12 ans et les petites cylindrées). Cette saison, Olivier Robert disputait le championnat Languedoc-Roussillon catégorie minime 3 (12- 14 ans), terminant à six reprises 1er de la Ligue sur huit courses au calendrier. « Sur les deux autres compétitions, il termine 3e » indique Patrick, son père. Autrement dit, il n’est pas descendu du podium, ce qui l’a logiquement conduit au titre de champion régional en titre.

Changement de catégorie en 2011

Durant l’hiver, le jeune motard va continuer de s’entraîner, notamment à Saint-Hippolyte-du- Fort, avec le Trial Club Cigalois. Sur sa moto GasGas de 125 cm3, Olivier Robert perfectionne son équilibre, ses techniques de sauts, …

En 2011, ce sera plus dur de faire la différence puisqu’il change de catégorie et se retrouvera avec des concurrents de 15 à 17 ans. L’objectif est fi xé : « Bien fi gurer au championnat de Ligue catégorie Senior 2 et disputer au moins une épreuve du championnat de France. »