Le Moto Club de Boade a organisé mercredi la conférence de présentation du 1er trial urbain de Carpentras en présence de Thierry Michaud, l'entraîneur national, Loris Gubian et Jérome Béthune pour représenter les pilotes et bien sûr l'organisateur, Patrick "Maya" Féraud.
Le Maire de Carpentras a répondu présent pour cette conférence, démontrant son enthousiasme et son implication dans cette manifestation.
Le 1er trial urbain de Carpentras se déroulera en 2 temps : Samedi 3 juillet à partir de 20 h 30, un show avec un plateau de 1er ordre : Adam Raga, Takahisa Fujinami, Laia Sanz, Jéroni Fajardo, Loris Gubian et Jérome Béthune seront de la partie.
Egalement invités, l'ensemble des pilotes experts et seniors 1 français.
Huit zones seront aménagées au centre ville de la cité vauclusienne. La première et la dernière zone auront lieu devant l'Office de Tourisme où seront installées des tribunes. Les pilotes se dirigeront ensuite au coeur de la ville : place aux oiseaux, hôtel de ville, place d'Inguimbert, c'est un cadre exceptionnel qui accueillera les trialistes.
Dimanche 4 juillet à partir de 10 h : ouverture de la coupe de France de trial urbain.
Après des débuts prometteurs en 2009, la coupe de France de trial urbain remet ça en 2009. Les experts, seniors 1, espoirs, cadets, minimes et féminimes tricolores, se retrouveront à Carpentras.
Pour Thierry Michaud, l'entraîneur national, le trial est la discipline idéale pour "s'intégrer dans une ville". "C'est une discipline athlétique et artistique qui peut plaire à tous." Il a également tenu à souligner "le discours simple, franc et direct du Maire de Carpentras".
Loris Gubian a promis quant à lui de prendre sa revanche pour Jérome Béthune. Le tenant du titre du trophée de Trial Urbain, roulera tout près de sa maison, et a également tenu à "féliciter la mairie de Carpentras car la décision d'accueillir un trial au coeur de la ville n'a pas dû être facile à prendre."
Le Moto Club de Boade doit maintenant se préparer à travailler vite et avec les contraintes d'une commune animée. Patrick "Maya" Féraud et ses troupes ne pourront en effet récupérer leurs zones de travail que le vendredi 2 juillet dans l'après-midi puisqu'avant, un grand marché aura envahi le centre ville de Carpentras. Les premiers matériaux pour les zones (pneus, blocs de rochers...) ont déjà commencé à être stockés à proximité.