Toni Bou fait le break

 

En remportant la première manche du GP de Grande Bretagne,Toni Bou a remporté une victoire psychologique sur Adam Raga qui comptait bien sur cette manche pour recoller au classement général.

 Même si l’écart en point n’est pas considérable et qu’Adam a déclaré être content de la façon dont il a roulé et se dit persuadé de pouvoir « se refaire » demain le championnat basculera en faveur du pilote Montesa  si Toni devait obtenir demain une nouvelle victoire .

Grosse sensation de tout le clan Britannique avec en point d’orgue la troisième place de Dougie qui n’était pas monté sur un podium depuis un sacré bout de temps ! Une première  pour James Dabill qui signe son meilleur résultat sur une manche du Mondial ,une 4ème place devant Albert Cabestany qui devance Mickael Brown qui termine lui aussi a la meilleur place de sa carrière ! devant Jéroni Fajardo.  Galvanisé les Britanniques !

Le fait du jour est la blessure de Fujinami qui sur la zone 13 du premier tour chute lourdement et se blesse au niveau des côtes,direction l’hôpital et un abandon qui lui fait perdre 2 places au classement général.

Côté Français, Loris s’habitue a sa 9ème place , allez Loris , un petit effort Freixa n’est plus très loin en points !



1. Toni Bou - 13
2. Adam Raga - 22
3. Dougie Lampkin - 40
4. James Dabill - 47
5. Albert Cabestany - 48
6. Michael Brown - 52
7. Jeroni Fajardo - 54
8. Marc Freixa - 65
9. Loris Gubian - 78
10. Daniel Oliveras - 101
11. Takahisa Fujinami – Abandon sur blessure