X Trial round 1: Bou prend la tête

Cette première manche du championnat de X trial 2011 qui se disputait à Genes ( Italie), outre son nouveau nom présentait un nouveau règlement. On a gardé le principe des pré qualifications pour les 9 pilotes engagés. Trois sont éliminés de ce premier tour ce fut l'Italien Lollita, et les deux Britanniques Challomer et Brown, puis pour parvenir à la finale . La bagarre pour rentrer dans le dernier cercle des 4 fut superbe, Dabill sera éliminé ainsi que Takahisa Fujinami qui sur la dernière zone verra son guidon pas assez serré glisser vers l'avant ce qui l'amènera a la faute.
Restait le quatuor Bou , Cabestany Raga et Fajardo , mais la ou le règlement a évolué c'est que contrairement aux années précédentes les compteurs n'étaient pas remis à 0, et les points acquis s'ajoutent à ceux du tour final.
Toni Bou abordait le tour final avec une avance de cinq points sur Albert Cabestany et 6 sur Adam Raga et Jéroni Fajardo.
5 points qui permettaient a Toni de gérer sa course et remporter cette épreuve malgré un tour final à 4 points alors que Cabestany terminait son dernier tour avec 2 points et Raga 3.
Jéroni Fajardo ratait complètement son dernier tour et ne fut jamais en mesure d'aller chercher le podium.

