Dorian Odet en charge de l'entrainement des jeunes suit comme le lait sur le feu un de ses élèves

 

 

Bonjour Jean Pierre Vallon , tu es a l’origine de ce projet « trial sport études » et vous venez de faire votre première rentrée des classes, mais tout d’abord c’est quoi « Trial Sport Etude » ?

 

Comme son nom l’indique : Du Trial, du sport et des Etudes.

Maintenant on devrait plutôt l’appeler Etudes Trial Sport car les études passent en priorité.

Nous passons un contrat moral avec les élèves. S’ils souhaitent poursuivre l’an prochain, c’est le critère « résultats scolaires » qui sera prioritaire.

 

 

L’ effectif de cette première rentrée est il voulu et celui-ci est il amener a grandir ?

 

4 pilotes internes et 3 externes, Il est impossible d’aller au-delà pour l’instant si l’on souhaite faire dans la qualité.

Il est vrai que nous avons déjà plusieurs demandes pour l’an prochain, je ne sais pas encore comment nous allons faire…mais je trouverai.

 

De quoi vit Trial sport Etudes ?

Des subventions de la FFM…non je plaisante, la FFM reste sur l’échec d’Aix en provence et ne s’est pas impliquée pour l’instant. Peut-être parviendrons-nous à lui faire changer d’avis dans quelques mois ?

Ce sont en premier lieu les parents à hauteur de 6 500 € par an et nous faisons ensuite appel à des sponsors pour boucler. Je suis en contact avec les marques de motos. Rien n’est encore finalisé mais je suis plutôt confiant. Et enfin si nous ne parvenons pas à boucler, Abela fera ce qu’il faut pour y parvenir.

Qui seront les intervenants ?

 Pour la partie Moto Dorian Odet a eu raison de passer son BE, c’est lui qui prend en charge l’entrainement des pilotes. Alexis Cervantes sera également présent de temps en temps pour nous apporter ses précieux conseils et son expérience du haut niveau. J’espère aussi faire appel à Jérôme delair de façon ponctuelle…ce sera un peu fonction de mes résultats dans la recherche du budget.

Nous disposons ensuite des préparateurs physiques du Creps (il ne faut plus dire Creps mais TSF : Tremplin Sport formation) qui prennent les pilotes 2 à 3 fois par semaine.

Aurélien Fontenoy et Florian Lamana, de façon ponctuelle, pour l’entrainement Vélo trial.

Marielle Jimenez, qui s’occupe déjà de la préparation mentale des pilotes du Team Abela, va également intervenir à raison de 2 séances collective et une séance individuelle par mois.

Christian Dollet, président de l’association française de Viniyoga pour que chacun prenne bien conscience de son corps

Sylvie Bordas, chiropraticienne pour l’aspect énergétique

 

Quel sera le programme sportif des élèves ?

Grâce aux horaires aménagés, les élèves finissent les cours à 15h presque tous les jours. Il faut également noté qu’ils ne rentrent chez eux que pour les vacances. Ca nous laissent pas mal de temps pour faire du sport.

Ils font de la prépa physique 2 à 3 fois par semaine, du Trial (moto et vélo) 4 à 5 fois par semaine, et puis de la relaxation…et n’oublions pas un jour de repos obligatoire le jeudi.

 

Quels sont les objectifs ?

Réussir sa scolarité tout en se consacrant à une activité sportive saine, le trial…et tout ça dans une atmosphère de plaisir.

Jean Pierre Vallon n'a pas hésité a proposer a l'un de ses fils d'intégrer le trial sport étude, et le fiston se l'est pas fait dire deux fois !