En remportant la deuxième manche du championnat du Monde Outdoor ce Dimanche en Irlande , Toni Bou a remis les compteurs à zéro avec son adversaire le plus coriace. Deuxième de cette deuxième manche du championnat du Monde en Irlande, Adam avait pourtant bien commencé et devançait le pilote Montesa de deux points a l’issue du premier tour. Mais Toni allait sortir le grand jeu dans le deuxième tour qu’il bouclait avec seulement 3 points ! ( contre 12 au premier tour ) . Adam dans ce même second tour perdait ses marques et aggravait son score du premier tour. Takahisa Fujinami troisième la veille ratait compl7tement son premier tour et avec 25 points de pénalité ,malgrès un bon second tour il ne pouvait revenir sur Albert Cabestany, troisième de cette épreuve et Jéroni Fajardo qui n’avait pas été a si belle fête depuis longtemps ( l’effet EVO peut être). Un effet que Dougie Lampkin n’a pas su exploiter et sur un terrain ou il était supporté par toute une colonie Britannique , le pilote Beta devait se contenter de la 5ème place.
Loris Gubian récidive sa belle prestation de la veille et se place a la même 9ème place.
Chez les juniors Alexs Wigg montre que c’est lui le patron et remporte sa deuxième manche d’affilée, devant Alfredo Gomes et André Grattarolla .Dans le clan Français ? DU MIEUX POUR Alexandre Ferrer 6ème et du moins bon pour Benoit Dagnicourt (10ème) et Guillaume Laniel (11ème)
En 125, belle satisfaction pour Tanguy Mottin qui remonte sur le podium et qui plus est a une meilleur place que la veille (2ème) mais il va falloic compter avec Jonathan Richardson qui récidive et remporte son deuxième grand prix en deux jours .