Trial de La Bresse : reportage

Bonjour,

La 5eme manche du Championnat de Lorraine s’est déroulée à La Bresse (88) le 5 septembre sur le site de l’école de trial et organisé par le moto club de La Bressaude.

Très grande réussite à tous points de vue !!! Un grand soleil présent toute la journée comme à chaque fois, un sol parfait pour l’adhérence, et 13 zones magnifiquement tracées, avec des sections faciles et 2 ou 3 plus difficiles pour départager les pilotes. Mais toutes sans aucune dangerosité.

Le nombre d’engagés prouve le succès grandissant de ce lieu devenu mythique dans le monde du trial, soit plus de 100 pilotes. Venus d’horizons différents : Lorraine, Alsace, Allemagne, Suisse et Luxembourg, etc…

Les courses ont été intense dans chaque catégorie même si quelques pilotes ont préféré redescendre de catégorie par manque de roulage.

En Expert : domination sans partage des pilotes BETA, Alex Gremillet qui confirme sa grande forme du moment et qui prouve que ses résultats au France ne sont pas le fruit du hasard mais d’un gros travail hivernal. Dans sa roue, Mathieu Krummenacker qui vient  de passer, quelques jours avant, du 125 au 290 préparé par l’usine Beta. Il faut dire qu’avec un physique de charpentier, le petit 125 commençait à être limite.

En S1 : belle victoire de Charlie PETITJEAN, toujours présent sur les épreuves régionales et qui a su contenir un Mathieu FEIDT très affuté par ses participations nombreuses aux trials nationaux en tous genres.
Poduim complété par Jérome SCHMITT qui s’accroche pour rester au contact de ses 2 prédécesseurs expérimentés.

En S2 : Très net domination de 2 pilotes S1 redescendus en S2 par manque d’entrainement. 1er Yves Karst, grande figure du France qui n’a plus envie de se faire mal en S1. 2eme  Thierry Poirot, lui aussi descendu d’une catégorie pour suivre son fils qui débute en S4.
3eme Huguenin qui ferme le podium d’une fine brochette d’anciennnes gachettes toujours en forme.
A souligner la forte progression dans cette catégorie S2 d’une féminine qui progresse très très vite, Justine Pierrel, qui , à 16 ans est loin d’être ridicule avec 19 zones à zéro !!!

Il n’est pas possible de parler ici de la course de chacun, mais je peux vous garantir que le soir, tous les pilotes avaient envie raconter leur course. Le paddock s’est vidé lentement, tous pressés de se retrouver  au départ de la finale qui aura lieu à Nancy (54) le 17 octobre, organisé par la nouvelle équipe du Stanislas Moto Club. De très nombreuses surprises attendent d’ailleurs tous les participants de cette course. Les organisateurs veulent marquer les esprits…A suivre !!

Merci au moto club La Bressaude et à l’école de trial de La Bresse.

G. LEWENEC

 

LES RESULTATS CLIC ICI