Alexandre Ferrer nous donne de ses nouvelles

Bonjour amis Trialistes,
Voici des nouvelles de mes différentes compétitions du mois d’avril qui ont été très riches en événements.
Round 1 le 04/04 : Ouverture du championnat d’Europe en Italie à COAZZE où je finis 4ème à seulement 3 points de la seconde place.
Round 2 le 11/04: Championnat de France à Entrecasteaux. Sur un terrain sec, que j’affectionne particulièrement, je remporte les 2 manches. Contrairement à Maisse, tous mes amis ont fait le déplacement pour m’encourager et me soutenir. Je leur dédie un peu ces victoires acquises après une belle bagarre avec Loris et Jérome. Tout au long de ces 2 manches je me suis senti bien à la fois physiquement et surtout mentalement. Me voila en tête du championnat de France Expert, le plus dur reste à faire : y rester !!!
Round 3 le 17/04 : Seconde manche du championnat d’Europe en Espagne à Baoina. Un temps pluvieux et un tracé très difficile mais dans un cadre exceptionnel au bord de la mer. Vraiment le plus beau trial auquel j’ai pu participer. Une 5ème place pas trop satisfaisante mais nous nous tenons à 1 point entre la 2ème et la 5ème place. Demain c’est l’ouverture du mondial ceci explique peut-être cela.
Round 4 le 18/04 : Ouverture du championnat du monde toujours à Baoina. Première victoire en Mondial Junior, encore des écarts très réduits mais cette fois-ci le résultat est en ma faveur. Ces premières épreuves en Europe et Mondial montrent qu’il n’y a pas de leader incontesté, il va falloir se battre sur toutes les épreuves et toutes les zones.
Round 5 le 24/04 : Seconde manche du championnat du monde au Portugal à Pacos de Ferreira. Un tracé très facile où je fais le premier tour à zéro comme les autres prétendants à la victoire et seul un échec ternit mon deuxième tour dont la conséquence est de me reléguer à la 4ème Place.
Round 6 le 25/04 : Troisième manche du championnat du monde toujours au Portugal à Pacos de Ferreira. Le tracé de la veille à été un peu durci mais pas suffisamment pour rendre le trial sélectif et des pilotes moins bien placés ont pu faire le «ménage» dans la hiérarchie habituelle (spécialité portugaise : humour !!!) Mais la course est la course et si mes victoires en championnat de France et mondial m’ont mis la tête dans les nuages il faut cependant que je reste les pieds sur terre.
Le bilan : Un mois d’avril très positif tout de même et la satisfaction de voir le bienfait des efforts hivernaux. Mais l’important c’est aussi de savoir en retirer des enseignements et me rendre compte que chaque obstacle de chaque zone de chaque course doit être pris avec la même détermination et le même sérieux à ce niveau des compétitions. Comme je l’ai dit précédemment il n’y a pas de leader indétrônable dans les différents championnats auxquels je participe, le meilleur gagnera et c’est tant mieux.
Classements provisoires
3ème championnat du Monde junior
3ème championnat d’Europe
1er championnat de France Expert
A très bientôt
Alex
