La surprise Fajardo

Qu’elle surprise ! ,  il aurait gagné de l’argent celui qui aurait parié sur la première victoire de Jéroni Fajardo lors de la manche Andorrane de ce championnat du Monde. Le boute en train du trial circus a dés le premier tour crée l’exploit en ramenant un carton ne comprenant que 8 pénalités quand le duel Toni Bou , Adam Raga était des plus serré et que les deux protagonistes finissaient le premier tour a égalité de points , soit un retard pour tous les deux de 7 points sur l’invité surprise de ce premier tour. Sur qu’après le premier tour la pression est monté sur les épaules du pilote Beta , Certes il possédait une avance conséquente, mais derrière les deux champion du Monde ont de la ressource. Mais Jéroni était aujourd’hui à un niveau qu’on lui promettait il y a quelques années et que tout le monde pensait désormais inaccessible. Et sur ce deuxième tour non seulement Jéroni ne se contenta pas de gérer son avance mais il réalisera le meilleur second tour.

Une victoire qui va certainement redonner des ailes a Beta qui n’avait pas été a une telle fête depuis bien longtemps. Une Beta qui est certainement devenue plus compétitive, il n’y a qu’à voir les derniers résultats de Dougie ,seulement 5ème aujourd’hui (mais a une pincée de points de Fujinami) Dougie a fini 4ème sur les deux épreuves précédentes.

On en oublierai presque aujourd’hui le duel des deux champions du Monde ,il tournera aujourd’hui a l’avantage d’Adam . Adam qui se redonne un peu d’espoir. A deux épreuves de la fin il compte 12 points de retard sur le pilote Montesa . Toni Bou , très certainement déjà dans la gestion de sa conséquente avance.

Grosse contre performance d’Albert Cabestany , seulement 7ème il voit se rapprocher au classement général et Lampkin et Fajardo.

Côté Français , déception pour Loris Gubian, 11ème, le nouveau champion de France subit certainement le contre coup de l’obtention de son titre, une déconcentration qu’il va vite nous faire oublier dés le prochain Grand Prix (le 6 septembre en Espagne). Allez Loris , on compte sur toi.

En junior , service minimum pour Alexz Wigg, seulement 7 ème, un résultat suffisant pour le titre. Le champion du Monde "jeunes" obtient le même titre mais cette fois dans la catégorie Junior

Côté Français Guillaume Laniel et Alexandre Ferrer se sont tiré une belle bourre qui finira a l’avantage du dernier cité (départagés au nombre de 0) . Mais ces deux là peuvent faire beaucoup mieux, un premier tour pas a leur niveau ( voir les résultats de leur second tour). Et les gars ! , c’est tout dans la tète !! Lâchez-vous !

Chez les jeunes,le Britannique Richardson  est titré.(2 titres pour les British" !) 

Pas bonne nouvelle pour Tanguy Mottin vraiment pas dans un bon jour (8ème) et qui descend du podium de ce classeme nt général « jeunes » Il faut dire que les zones n’étaient pas très sélectives (voir les points !) En tous cas il faudra bien bosser cet été, pour revenir en septembre avec des résultats digne de son début de saison.  Allez  Tanguy, tu l’as fait , tu peux le refaire , ce podium on le veut !