Quand l’année dernière, le tout jeune nouveau président de l’amv 74, Jules Hudry prenait la décision d’organiser son premier trial à la Clusaz, on savait bien que cet excellent pilote du championnat de France saurait nous tracer une belle épreuve dans une bien belle région ,la vallée des Aravis en haute Savoie . De gros efforts, notamment pour faire venir les nombreux pilotes en haute Savoie et Savoie qui ont une moto mais qui ne roulent pas sur le championnat et non pas de licence. Un prix très attractif avait été mis en place pour faire venir ces pilotes.
Résultat 85 pilotes ce qui constituait pour leur première épreuve un succés très encourageant . Les participants de cette première édition étaient revenus avec un énorme sourire et avaient promis de faire la promotion de cette belle épreuve .
Quand nous sommes arrivés samedi, tout le staff de Jules était serein, plus de 60 pilotes étaient déjà pré inscrit ce qui augurait d’une belle participation. Le soleil annoncé ne pouvait que pousser à venir les derniers hésitants.
Le trial est un petit monde est le bouche a oreille a très bien fonctionné.
Bon je vous raconte, ce qui va faire de ce trial une épreuve à ne pas rater …
Imaginez dans la vallée des Aravis, La Clusaz, une station de ski qui a gardé beaucoup de charmes, imaginez qu’on vous donne le droit de monter tout en haut de la station dans les alpages, ou vous dominez cette vallée et tous ses chalets tous plus beaux les un que les autres.
Vraiment, j’ai le droit de rouler là, dans ce site formidable ! J’ai vu beaucoup de pilotes le lendemain pendant la course s’arrêter pour prendre des photos !
Que les mordus soient rassurés, elles étaient superbes, tracés dans les sous bois de sapins, dés la veille tout étaient déjà, prêt, les banderoles tirées au cordeau et un fléchage digne d’un championnat de France (a ben tiens Jules en voilà une bonne idée ! un championnat de France à La Clusaz)
Arrivée sur la place du village avec une zone artificielle et des animations tout au tour.
Résultat 120 pilotes, pour cette épreuve, des pilotes de toute la ligue Dauphiné Savoie mais aussi de la ligue du Lyonnais qui avaient fait le déplacement.
En plus a l’inscription un petit cadeau de bienvenu et a l’arrivée de la course on vous offre votre photo en action dans les zones en format A4 !
La Clusaz a réveillé un championnat de ligue bien tristounet depuis le début de cette saison et est en passe de devenir un trial qui dépassera les frontières du Dauphiné et du Lyonnais.
Le président Jules Hudry entouré des trois pilotes experts qui avaient fait le déplacement à La Clusaz,Julien Arnaud, Nicolas Gontard et Marc Soulas |