Toni Bou termine en apothéose

 

Déjà titré avant même cette finale Madrilène ,Toni avait a cœur de finir en beauté devant son public et tous les responsables de Repsol venus présenter l’équipe de  Moto GP 2009. Equipé d’une nouvelle évolution de sa Montesa  (on s’endort pas sur ses lauriers chez Montesa ) a d’emblée sur le tour qualificatif montré qu’il était en dessus du lot .Sur un tour qualificatif très dur qui amènera l’élimination d’Alfredo Gomez et de Mickael Brown,Toni termine sur le score de trois points , son rival le plus proche étant Takahisa Fujinami qui a trouvé lui aussi la nouvelle évolution de la Montesa indoor a son goût. Mais si Takahisa est second de ce tour qualificatif il obtient 12 pénalités de plus que son coéquipier . Adam Raga obtient 16 pénalités et Albert Cabestany 17 pénalités. Ces deux là ,ont un enjeu d’importance ,ils se battent pour la place dauphin du roi Toni. Jeroni Fajardo et Dani Oliveras sont les deux derniers qualifiés avec tous les deux 20 points.

Si le tour qualificatif était difficile, la finale s’avéra plus facile et les score très serrés.

Ce tour final commençait par la zone de vitesse, le duel Toni Bou /Takahisa Fujinami  tourne l’avantage de Toni ,Dans le duel Adam Raga /Albert Cabestany ,Adam prend 2 points d’avance sur le pilote Sherco , mais celui les lui reprendra dans la zone suivante . Quant à Jéroni il fait lui aussi un sans faute dans  son duel contre Dani OIiveras. Une bonne affaire pour Jéroni qui va dés lors prendre son temps dans les trois zones suivantes , quitte a prendre deux points de pénalité  ,mais qui lui permettent d’être en bonne position dans la course au podium. Avec trois points dans cette série de trois zones  Adam se fait rejoindre par Albert Cabestany avant d’attaquer les trois dernières sections.

Ces trois dernières sont relativement faciles, Toni , Jéroni,Albert et Takahisa les sortiront sans aucune pénalité ,mais dans la 6ème Adam pose un pied, et il écope d'un échec très contesté dans la septième . Pour Adam c’est la catastrophe car il se retrouve quatrième de l’épreuve et se retrouve a égalité de points avec Albert Cabestany au classement provisoire .On se jette sur le règlement du championnat du  Monde Indoor , et c’est celui qui a gagné le plus d’épreuves qui  passe devant l’autre au classement .Albert Cabestany a gagné à Marseille , Adam n’a remporté aucune épreuve c’est donc bien le pilote Sherco qui est vice champion du Monde de trial Indoor 2009 . Une bien mauvaise soirée pour Adam qui n’a plus qu’a se concentré le championnat d’Espagne Outdoor qui commence dans 15 jours et sur lequel il a un titre a défendre.

Toni Bou sort de cette épreuve encore grandi, gagner la finale sans aucune pénalités ,chez lui !

On est aussi content de voir Jéroni Fajardo revenir à ce niveau de la compétition, depuis qu’il roule avec l’Evo on sent bien que Jéroni est en progrès, on espère pour lui qu’il en sera de même en out door.

Le podium final du championnat du Monde Indoor