Pierre Vincent Meiffren premier champion de France

 

 

Cela a échappé à tout le monde et a Pierre Vincent lui-même ! Mais au soir de l’épreuve de Valdeblore et de ses deux nouvelles victoires en catégorie Open ,PVM avait mal fait ses comptes et se pensait obligé de participer à la finale à La Châtre pour assurer le titre mais Pierre Vincent  etait bel et bien champion de France et pouvait donc rester à la maison lors de la finale de La Châtre ( ce qu'il ne fera pas , il participera a cette finale en catégorie S1).

 

Heureusement Philippe le Pitt le responsable des classements, nous a alerté sur le cas du pilote Sherco.  Comme le précise le règlement 2010, on ôte la moins bonne manche du championnat (les deux moins bonnes pour les Experts) , calcul fait en ôtant une manche, Pierre Vincent ne peut plus être rejoint !

 

Pierre Vincent Meiffren déjà champion de France 2007 en catégorie S2 a vu sa progression stoppée nette en 2008 par une vilaine blessure à l’épaule qui l’a empêché de  disputer le championnat. Pas en très grande forme et un peu démotivé il tente en 2009 le championnat du Monde, mais se frotte a plus forts que lui, et c’est presque sans y croire qu’il entame cette année à Maisse le championnat de France en catégorie Open.

Deux victoires de manche sauront le remotiver pour aller chercher ce titre alors même qu’il prépare son diplôme agricole  (qu’il vient de réussir) car pour Pierre Vincent l’avenir c’est l’agriculture et juste pour le plaisir le championnat de France S1 l’année prochaine.

 

Le monde du trial pourra féliciter Pierre Vincent le 11 Juillet à Saint Michel ou comme sur tout le mondial il est le suiveur d’Alexandre Ferrer.

 

Trial club félicite Pierre Vincent et se réjouit d'avoir été le porteur de la bonne nouvelle.