Pologne : Wigg après le déluge

Le très récent vainqueur des 6 jours d’Ecosse , Alexz Wigg (Beta) a été à son aise sur les zones boueuses de cette troisième manche européenne, tenue à Miekinia Krzeszovic, près de Cracovie, en Pologne et est montée sur la plus haute marche du podium de la catégorie reine. En catégorie Junior c’est Pol Tarres (Gas Gas)qui s’impose.
Les intempéries catastrophiques qui règnent actuellement sur la Pologne n'ont pas découragé l’énorme volonté démontrée par les organisateurs, qui, après presque 20 jours de fortes pluies et les inondations catastrophiques dans les régions voisines, ont maintenu fermement leur intention de s'acquitter de leurs engagements.
Le terrain était évidemment incroyablement humide, la compétition a été bien conçu dans une petit périmètre, facile a suivre pour les spectateurs. Même si la veille il pleuvait toujours comme par miracle, le soleil brillait sur la course.
Il était trop tard pour que le terrain sèche, mais les zones ont été modifiées pour faire avec . Nous avons observé une sorte de trial à l'ancienne avec des marches pas trèshautes, pas de grands sauts, mais des zones techniques entre les rochers glissants et sur des racines bien glissantes.
L'expérience acquise lors des 6 jours d’Ecosse quelques semaines plus tôt a été décisive. Wigg surpassait ses deux rivaux en posant deux fois moins de pieds. Mattéo Grattarolla (Sherco) et Jack Challoner ( Beta) finissaient tous les deux avec le même nombre de pénalités mais au nombre de zéro c’est ce dernier cité qui finissait second .
Grattarola est toujours en tête du classement général avec 5 points d'avance sur Challoner.
Prochaine épreuve le 13 de Juin en Andorre.
![]() |
![]() |