La bande à Corroy en Ecosse

Les 6 jours d’Ecosse ont cette particularité de faire la part belle a celles (et quelques fois a ceux) qui ont fait la légende de cette course mythique. En effet le vendredi et le samedi qui précédent les «six scotland days trial se courre les 2 days trial pré 65. Entendez par la une compétition réservée aux motos fabriquées avant 1965. Si les 6 jours refusent chaque année du monde, il en est de même pour 2 days qui se limitent à 180 concurrents ! Ce qui fait de cette compétition très certainement la plus fournie en motos anciennes.
Parmi l’énorme contingent de pilotes Britanniques, quelques gaulois ont fait le déplacement avec a leur tête, Joël Corroy, le boss de trail 70. En bon chef de clan Joël se devait de donner l’exemple à sa troupe et s’est montré le meilleur des Français au guidon de son Ariel (22ème).
Une bande qui comptait Marc Maurer sur BSA (108ème),Danny Kempf sur Triumph (126ème ) et Axel Vileseca sur Ariel (154ème) .
On n’oubliera pas de citer deux autres Gaulois , Jean Marc Breton sur Triumph (43ème) et Emmanuel Beroudiaux sur Dot venus en « candidat libre »
