Adam Raga : le bout du tunnel ?

Le dimanche 27 Décembre sera un grand jour pour Adam Raga , ce sera son retour à la compétition après de longues semaines de convalescence après une deuxième opération au genou. Un genou qu’il s’est blessé en tout début de saison, qu’il a dans un premier temps soigné, mais qu’il a du se résoudre à passer sous le scalpel d’un chirurgien. Une opération  qui ne soulagera pas Adam qui dans un premier temps  va serrer les dents, mais qui devra se résoudre a repasser sur le billard cet automne.

Presque un an qu’Adam est gêné, alors vous pensez bien qu’Adam voit dans cette dernière manche du championnat d’Espagne Indoor le bout du tunnel de ses galères physiques.

Adam a repris l’entrainement et semble confiant, mais préfère ne pas se fixer d’objectifs pour cette rentrée sinon de faire de son mieux.

Revenir après une aussi longue absence est à coup sur un sacré challenge que doit relever le pilote Gas Gas. Adam n’a aucune  pression pour cette épreuve puisqu’il a du faire l’impasse sur les deux dernières épreuves et qu’il n’a donc aucune prétention ne serait ce qu’a un podium.

Mais Adam se doit de montrer qu’il est de retour, qu’il est en forme, et qu’il faudra compter sur lui dés le 9 janvier date de la première manche du championnat du Monde à Sheffield. Adam aurait certainement préféré commencer le championnat du Monde le 23 Janvier à Marseille, oui mais voilà l’inscription de Sheffield comme manche du championnat du monde a contrarié ses plans.

Ce qui est sur c’est que cette dernière manche du championnat d’Espagne Indoor qui devrait voir Toni Bou coiffer un dernier titre ( Et faire le grand chelem – historique-) sera surtout l’occasion de voir si le plus consistant de ses rivaux est vraiment de retour.