Regroupement FFM autour de Laia Sanz

Un regroupement national est organisé jusqu'à aujourd'hui à l'Espace Loisirs Boade, sur la commune de Senez. Le centre dirigé par Patrick "Maya" Féraud est habitué de ces entraînements qu'il accueille régulièrement. Ce regroupement est avant tout destiné aux jeunes et prometteurs pilotes tricolores dont quelques pensionnaires alpins, comme les deux membres du MC Boade, Antonin Féraud et Steven Coquelin. Managés par l'entraîneur national et triple champion du monde, Thierry Michaud, les trialistes sont divisés en plusieurs groupes encadrés par Julien Piquet, Patrick Charlier et Jérome Delair. Les meilleures féminimes tricolores sont également réunies avec un entraîneur de choc et de charme en la personne de l'Espagnole Laia Sanz. Neuf fois championne du monde, l'Ibérique dispense de précieux conseils. "On sent qu'elle est motivée, volontaire et pour les plus jeunes filles, c'est vraiment magique" sourit Blandine Guillaud, l'une des "anciennes" du groupe. Laia Sanz, qui fut récompensée par la reine d'Espagne, aux côtés de Rafael Nadal, comme meilleure sportive ibérique, sait se mettre à niveau et malgré les difficultés de langage, l'apprentissage aux côtés de la championne du monde apporte un vrai plus aux trialistes tricolores.
L'Espace Loisirs Boade permet d'offrir des terrains et des difficultés variés. Si certains préférent la fraîcheur des rivières, d'autres se frottent aux fameuses robines. Un vrai plus dans l'optique de la manche française des championnats du monde qui se déroulera à Saint-Michel de Maurienne ce week-end.

Les participants : Corie Comba, Maryline Journet, Sandrine Juffet, Blandine Guillaud, Capucine Bouniol, Pauline Masanes, Anthony Charlier, Antonin Féraud, Gaël Chatagno, Alex Desbouis, Charles Even, Benoit Bincaz, Paul Bury, Quentin Carles de Caudemberg, Antoine Chantegret, Téo Colairo, Steven Coquelin, Joris Girard, Théo Lairis, Fabien Menard, Mats Petit, Anthony Pierre, Martin Pochez.
Encadrants : Thierry Michaud, Julien Piquet, Jérome Delair, Patrick Charlier, Laia Sanz.