Les Corbières font le plein



C’est la troisième année que le Sud Trial à l’Ancienne Tour fait étape au terrain Paul Sabineu à Ribaute dans l’Aude, le TC les Roues Vertes a pu se familiariser avec la pratique du trial à l’ancienne et son site de 25 hectares se prête parfaitement aux évolutions des pilotes rétro et leurs montures.


Avec 91 inscrits, cette étape a fait le plan démontrant que l’engouement pour l’ancienne est loin d’une mode et cette pratique rencontre de plus en plus d’écho chez les trialistes comme chez les amoureux de moto ancienne TT.


L’étape de Ribaute avait commencé déjà la veille avec sur le parc des retrouvailles très conviviales autour de produits de terroir divers et variés, cette convivialité est  une des composantes de ce challenge. Le dimanche, le soleil accueille les participants, on retrouve de belles machines et, région oblige, de nombreuses espagnoles certaines sont vraiment bien restaurées. Le départ se fait par groupes qui se répartissent sur les 12 zones du circuit.

 

Les zones sont typées, faciles, et elles privilégient le loisir plus que la performance bien que quelques unes d’entre elles soient plus techniques pour départager les plus aguerris. Il est à noter de nombreux spectateurs venus voir les anciennes… bref tous les ingrédients sont réunis pour une journée réussie. La remise des prix clôture cette étape et l’an prochain les Corbières seront encore le théâtre d’une étape du Stat

 


Tous les resultats  clic ici