Trial par équipe de Saint Bonnet : que du bonheur !


Il fallait l’inventer ou le réinventer ce trial par équipe , et ceux qui ne sont pas venus à Saint Bonnet de Chavagne ont eu tord, quoi de plus sympa que de se retrouver entre potes a s’encourager , se marrer, se vanner  et pour finir monter sur un podium ensemble et repartir avec  des lots comme si il en pleuvait ( Merci Mr Trusty).

Et pas d’excuses du type , je suis pas venu car j’ai pas réussi a faire une équipe, sur place on retrouve toujours des mecs qui sont venus « en individuel » et qui veulent bien rejoindre une équipe et même si vous trouvez personne , vous pourrez bien sur courir en individuel

Bon en tout cas moi j’y étais il a fait super beau ,les zones étaient parfaites ( on les a même partagé avec les vielles motos qui concourraient pour le championnat de France et j’ai ramené assez d’huile de synthèse pour lubrifier ma moto jusqu’au prochain trial par équipe de Saint Bonnet de Chavagne.

 

Bon je vous laisse avec  un membre bien connu du club organisateur , un certain Denis Gabriel , distributeur de la marque Gas Gas :

De l’avis général ,cette journée  fut une grande réussite . D’un point de vue  sportif  mais aussi  au niveau de l’ambiance entre les participants.

 

 Et Bien évidemment   tout cela n’  a été possible  que  grâce au travail et  a l’implication de tous ; Les bénévoles d’un jour, , les  membres actifs ou sympathisants  de l’ASM  ,notre directeur de course, Mr Laniel et sa femme,  bref…tout le monde a su donner de son temps pour que cette journée soit une réussite. Un grand  merci  a tous.

 

Merci  aussi a tous les participant venus de toutes les régions de France , que se soit pour le championnat de France historique ou pour le trial par équipe .

Merci a nos  voisin, les clubs de l’Isère, de la Drome, de la Savoie , la  Haute Savoie, de l’Ardèche, du Rhône,  même si certains manquaient a l’appel, mais surtout  aux plus  courageux venus de très loin .. et ils se reconnaitrons …du Puy de dôme, de la Loire, du Gard,  du Var ,des Alpes Maritimes et de la région parisienne et j’en oublie certainement , je m’en excuse auprès d’eux.

 

 Merci beaucoup , a vous tous, car sans votre présence il est bien évident que cette épreuve n’aurait eu un tel succès.

 

 Alors si vous  regrettez avoir manqué cette édition  voici  quelques explications sur le trophée par équipe.

 

Le trial par équipe comprend 4 catégories, qui se distinguent :

- soit des membres du même club : équipe club

- soit des copains, concessionnaire, marques ou autres = équipe team

- soit avec des ou un garçon et des ou une fille = équipe mixte

- soit avec des motos historiques : équipe vielle moto

 

Une équipe est composée de trialistes de mêmes niveaux ou de niveaux différents.

Il y a plusieurs tracer dans les zones, au nombre de douze (celui ci n’est pas figé).

Les tracés sont S4, S3, S3+, S2, S1, Exp (les experts roulant sur le tracé S1, si pas de flèches rouges).

 

Une équipe peut être de 3 ou de 4 pilotes.

Dans le cas où il y a trois pilotes tous les résultas comptent.

L’équipe qui est composé de 4 pilotes, les trois meilleurs résultas du classement sont retenus, le quatrième étant le joker, celui ci amenant à son équipe 10% des points du résultas retenus.

Le 1er de chaque tracé (S4, S3, S2, S1, Exp) apportant à son équipe 60 points, le 2éme 57, le 3éme 55, le 4émé 53, le 5éme 51, le 6éme 50, le 7éme 49 etc, jusqu’au 55éme 1 point.

 

L’épreuve se déroule sur route ouverte, les motos comme les pilotes doivent être en conformité avec le code de la route relatif aux épreuves de trial.

Le parcours se déroule sur environ 20 kilomètres, mais il peut être plus long certaine année.

Les traceurs sont des membres de l’ASM, qui font le championnat de leur ligue et pour certain le championnat de France senior et des classiques.

Les Zones,,,, de terre, de sable, de molasse, d’arbre, de montée comme de descente, de virage serrés ou pas, voir de tout cela en même temps.

L’inter zone est plaisant pour les randonneurs et pilotes, il peut être rapide ou très cool, avec du franchissement pittoresque, ou promenade champêtre.

 

Voila, notre trial trophée par équipe, et voici les résultats ci-dessous vous  vous y reconnaîtrez je l’espère, .

 

Les Résultats en cliquant ici

 

En  espérant qu’en  2011 vous serez parmi nous.

Nous vous donnons donc rendez-vous en octobre pour le second trial de l’ASM  à St Antoine le 17 octobre 2010.

 

Amicalement.

  

L’ASM ST Antoine