Scott trial : typiquement british !

C’est le 24 Octobre que va se courir la plus britannique des épreuves de trial. Le Scott trial comme son nom pourrait le laisser croire ne se courre pas en  Ecosse mais bel et bien en Angleterre. En fait le nom vient du nom  du patron  de la société «  Scott Motorcycle Company » qui avait eu l’idée de cette course pour quelques uns de ses employés. C’était en  … 1914 !

Alors imaginez le mythe que représente  cette course  dont le règlement lui est bien propre .

Un seul tour de 130 kilomètres  et plus de 70 zones ! On compte les pieds bien sur mais aussi le temps. Pour cela on prend le temps de celui qui a fait le tour le plus vite et tous les autres prennent des pénalités de temps qui sont suffisamment importantes pour inciter les pilotes a rouler très vite. Tellement vite qu’ils ne perdent pas de temps  rentrer dans les zones pour repérer !

Une course typiquement Britannique, que seuls des Anglais ont remporté ! Un sacré challenge pour des non Britannique serait d’aller gagner cette épreuve. Fujinami s’y est risqué  mais n’a pas réussi a relevé le challenge.

Mais ce ne sera pas encore pour cette année, aucun «  étranger » n’est inscrit a l’édition 2010.

Il faudra encore regarder du côté de Graham Jarvis, qui a l’année dernière obtenu sa  8ème victoire dans cette épreuve, mieux que Sammy Miller (7 victoires). Mais Graham aura de la concurrence avec Dougie Lampkin, James Dabill,Mickael Brown ou encore Alexz Wigg.

Si vous voulez être le premier non Britannique a remporter l’épreuve il est trop tard pour s’inscrire cette année,mais une bonne année de préparation ne sera peut être pas de trop !

Dans ce cas , une seule adresse :

http://www.richmondmotorclub.com/scothistory.php