Les jeux sont fait, la dernière manche du championnat de France 2009 a livré ses champions.
Dans la catégorie experts les jeux étaient déjà fait , puisque Loris Gubian était titré dés l’épreuve Ardéchoise de Colombier le Vieux. L’enjeu était pour Loris de réussir le grand chelem. Et bien mission accomplie pour Lolo qui réussi ce bel exploit mais qui a du se cracher dans les mains pour résister a la très belle course d’Alexandre Ferrer . Alexandre finira a seulement un petit point du bonheur de monter sur la plus haute marche du podium. De quoi le motiver pour l’année prochaine. Sur le podium de ce championnat de France, c’est Guillaume Laniel qui prend la seconde place juste devant Alexandre Ferrer. Deux néos expert sur le podium,voilà qui est encourageant pour l’avenir du trial Français !
En senior 1, la aussi pas de surprise et la aussi grand chelem pour Benoit Dagnicourt qui rejoindra donc la catégorie des pilotes experts l’année prochaine. Jullien Perret et Nicolas Karim complètent ce podium.
En open grosse désillusion pour Christophe Juffet, qui arrivait en tête du classement provisoire, mais qui se rate complètement sur cette finale. Seulement 5ème il laisse le titre a Paul Thousseau, vainqueur de cette épreuve et doit se contenter de la deuxième place au classement général. Loic Spencley , Guillaume Jean et Arnaud Seyve finissent tous les 3 avec le même total de points(56) au classement général ce sera Loic Spencley qui est déclaré 3ème
Arrivé en tête du classement Senior 2, Médéric Delannoy se content aujourd’hui d’une seconde place qui lui donne le titre, il a comme dauphin Fabien Greuzard et c’est Mathieu Feidt qui clôture ce podium.
Le championnat de France 2009 se termine donc aujourd’hui et on attend déjà avec impatience le championnat 2010 ; On regrette juste de devoir attendre 7 mois pour retrouver les joies du paddock du championnat de France. Heureusement c’est maintenant la coupe de France de trial Urbain qui va commencer et ceci dès le 14 juillet à Belves, on y retrouvera la très grande majorité des pilotes qui ont accédé aux podiums de ce championnat de France .