Loris Gubian fait le break à Valdeblore
Le Charme de Valdeblore :
Le trial club de la Gaude, sur le terrain de Valdeblore nous a encore tracé une épreuve de toute beauté. Pourtant les conditions météorologiques ont été catastrophiques à la veille de cette quatrième épreuve du championnat de France, des trombes d’eau sont tombées sur le petit village des Alpes maritimes.
Une pluie, qui a rendu les quelques zones de terre d’une adhérence plus que précaire. Heureusement l’équipe du président Albero s’était surtout servie d’un joli petit torrent pour tracer de très belles zones techniques et bien « viriles » pour quelques unes. Un interzone cassant a participé à durcir la course, mais a comblé par ses points de vues panoramiques les amoureux de la nature. L’épreuve a accueilli une centaine de participants, une vrai performance pour ce village qui se situe a seulement quelques kilomètres de la frontière Italienne et alors que la période des différents examens bat son plein.
Loris Gubian en patron
A la remise des prix à Bréal, Loris Gubian (Gas Gas) avait déclaré qu’il espérait des trial plus durs pour pouvoir faire la différence, on peut lui reconnaitre au soir de Valdeblore d’avoir tenu parole. Dès la première manche il prend l’ascendant nettement sur Alexandre Ferrer (Sherco) qui dira qu’il était vraiment dans un jour sans aujourd’hui et particulièrement dans cette première manche. La seconde manche sera beaucoup plus serrée entre les deux prétendants au titre, du moins jusqu’ à la zone 13 où Alexandre fait échec alors que Loris ne compte qu’un point. Dès lors Alexandre se désuni et terminera avec 16 pieds alors que le pilote Gas Gas finira avec un total de 6 pieds.
Les choses sont désormais claires il faudra lors de la dernière épreuve à La Châtre (en Octobre) qu’Alexandre devance dans chacune des deux manches Loris Gubian s’il veut lui ravir le titre. Les deux garçons ont désormais quatre mois pour se préparer à ce dernier combat. Derrière, belle performance de Benoit Dagnicourt (Beta) qui prend la troisième place au classement général à Jérôme Bethune (Beta) . Benoit Dagnicourt qui prendra l’année prochaine une année sabbatique (Benoit est en passe de réussir son BTS) pour pouvoir, à niveau d’entrainement égal, venir titiller Loris et Alexandre.
Tanguy Mottin prépare bien le bac !
En sénior 1 Tanguy Mottin (Gas Gas) à la veille de passer son bac s’est offert les félicitations du jury, il a rompu la série de six victoires de Julien Perret (Gas Gas) et remporte les deux manches devant bien sur ce dernier qui devra faire le déplacement à La Châtre pour « assurer » un titre qui lui tend les bras.
Pierre Vincent Meiffren : titre en vue
En Open Pierre Vincent Meiffren pouvait avoir le sourire, le pilote Sherco, en remportant les deux manches est pratiquement assuré du titre. Il lui faudra juste « assurer » quelques petits points sur une des deux manches de la finale pour ramener le titre à la maison.
Yannick Marpinard et Martin Pochet se partagent les manches
La catégorie Senior 2 est assurément la catégorie la plus disputée quant aux prétendants à la victoire, Yannick Marpinard (Beta) et Martin Pochet (Gas Gas) se partagent les manches. Pour la victoire finale il faudra attendre La Châtre, même si Yannick semble le mieux placé pour ramener le titre à Beta (son employeur !)
La finale à La Chatre
Le championnat de France de trial prend de grandes vacances et il va falloir patienter jusqu’en octobre pour assister a l’épilogue, le décor de celui-ci sera La Châtre, un haut lieu du trial Français qui saura a coup sur être à la hauteur une nouvelle fois de l’événement.