Alexz Wigg prend sa revanche sur les 6 jours !

 

Battu d’un point l’année dernière par James Dabill, Alexz Wigg a su prendre sa revanche cette année sur la plus connue des classiques grâce a une nouvelle journée sans aucune pénalité. Et c’est cette fois deux garçons ( Mickael Brown et Ben Hemingway) qui peuvent être déçus d’avoir posé deux petits pieds de trop qui les relègue respectivement à la deuxième et a la troisième place du classement général. On notera dans ce classement final la belle 8ème place de Doug Lampkin qui sans son problème mécanique qui lui a valu 33 points de pénalité aurait largement gagné cette épreuve. Il arrive toutefois a dépasser Albert Cabestany seulement 9ème qui se dit très certainement ce soir , que vraiment la hiérarchie Mondiale n’est pas respectée en Ecosse.

Une victoire qui va en tout cas remonter sacrément le moral d’Alexz, lui qui accumulait les contre performances depuis le début de cette nouvelle saison devient un des plus jeune vainqueur de l’épreuve. C’est sur, Scottish Six Days Trial is différent !

 

Côté Français on note la 129ème place de Michel Front et la 185ème de Didier Valade,on soulignera aussi la belle 112ème place du Suisse le plus Français Eusébio Gago