Xispa 300 : une nouvelle moto

Une nouvelle moto de trial produit par le groupe " Alta Motor Group" ...
Le communiqué de Alta Motor Group
Alta Motor Group présente la nouvelle moto de trial XPA 300, qui se caractérise par sa qualité, ses prestations et l’emploi des meilleurs matériaux tels que les aluminiums spéciaux, l’acier chromolibdène et le magnésium.
L’évolution et la mise au point de la XPA ont été à la charge d’une équipe d’ingénieurs, en étroite collaboration avec l’ancien participant aux championnats du monde, David Cobos.
Le nouveau moteur de la XPA est fabriqué en aluminium-magnésium et se distingue par sa qualité et légèreté, facteurs qui en font le moteur le plus léger et pratique de sa spécialité.
Il apporte essentiellement deux nouveautés mondiales au secteur du Trial.
LOW-INERTIA
Ce système est conçu pour diminuer de 25% (0,750 Kg.) le poids du volant magnétique sans perte d’inertie, ce qui augmente de 10% le nombre de révolutions et la puissance du moteur.
Le projet, breveté par XPA et réalisé par la société R+D+I Professional Services du Parc Scientifique et Technologique de l’Université de Gérone conjointement avec les ingénieurs de XPA, offre un système totalement innovant pour les moteurs à explosion.
BOÎTE DE VITESSES
La boîte de vitesses du nouveau et innovateur moteur développé par XPA se démonte à l’aide de 7 vis uniquement, évitant ainsi d’avoir à ouvrir tout le moteur.
Son système est principalement prévu pour réaliser les deux opérations suivantes :
- Effectuer les réparations éventuelles en réduisant ainsi à 10 minutes seulement le coût de cette tâche.
- Choisir et modifier le développement de la boîte de vitesses ainsi que le nombre de vitesses en fonction des difficultés du terrain et des besoins de chaque pilote.
Ce système nous permet également de démonter le vilebrequin à l’aide de 8 vis seulement et sans avoir à démonter l’embrayage ni la boîte de vitesses.
Le jeu de freins est de la marque AJP, le radiateur Ordóñez et les jantes AJP avec système anti-leak pour empêcher toute perte d’air. Le châssis est fabriqué en acier chromolibdène par la prestigieuse société Derivados del Motor et le carburateur est de la société OKO; le jeu de suspensions a spécialement été conçu par MRP1 pour les XPA, l’Allumage Numérique Variable du moteur a été développé en exclusivité par Kokusan, les pneus sont de la marque Dunlop et l’huile recommandée par la marque est l’huile Motul. Finalement, la conception graphique est l’oeuvre de Viçens Prims.
La fabrication de la nouvelle XPA se fera intégralement en Espagne. Les premières motos verront le jour en début septembre et seront disponibles chez les concessionnaires en fin d’année.
Alta Motor Group est en train de conclure le réseau de distribution mondiale. Si vous êtes intéressé par l’importation des nouvelles XPA, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse info@xpamotor.es
Pour de plus amples informations, nous vous invitons à visiter notre site web www.xpamotor.es




