Championnat d’Espagne : un coup pour rien

Le championnat d’Espagne outdoor qui ne compte que 5 épreuves cette année a mal commencé pour tous les tops pilotes qui ont été éliminés pour dépassement du temps.

Comme vous le savez le championnat d’Espagne se courre en openfree, mais ce n’est pas la cause de ce gros gâchis. Pour dynamiser l’épreuve et pour que les spectateurs puissent mieux suivre les exploits des pilotes de la catégorie reine, les pilotes doivent passer la même zone deux fois de suite.

Une solution qui demande a ce que les départs soient bien échelonnés pour que les petites catégories ne ralentissent pas les top pilotes , à Castelloli cela n’a pas été le cas et dés la zone 3 il fallait attendre plus d’une heure pour afin pouvoir passer la zone car les top pilotes se sont vu bouchonnés par les catégories inférieures. Un temps de 2 heures était imparti pour effectuer le demi tour ce qu’aucun top pilote n’a pu réaliser

76 pilotes étaient au départ ,16 n’ont pas pu terminer dans les temps dont tous les TR1 (Experts).

Alexandre Ferrer qui avait fait le déplacement fait partie des disqualifiés.

Résultat c’est un senior 1 (TR2) qui remporte le scratch ( Marcos Mendez sur Sherco) devant deux autres Senior 1, Jorge Casales sur Gas Gas et Laia Sanz 3ème du scratch !

Le championnat d’Espagne va donc se juger sur 4 épreuves, en espérant qu’un tel gâchis ne se renouvelle pas !