Le formidable espoir « Electrique »

 

 
Considéré pour beaucoup encore comme un jouet, la moto électrique de trial a fait une entrée fracassante sur l’épreuve du championnat de France de trial à Ploudiry. Il y aura un avant et un après Ploudiry pour tous les sceptiques. Je me souviens très bien d’un propos de Christophe Bruand qui disait qu’il serait capable de gagner le championnat de France Senior 2 avec une telle moto, un propos qui me semblait ambitieux, en finissant sur troisième marche du podium dès la deuxième manche de Ploudiry ,Bastien Hyete a prouvé que c’était largement possible.
Sur un terrain qui plus est très difficile, avec d’énormes difficultés à trouver l’adhérence pour tous les pilotes « thermiques » l’EM 5.7 a montré une capacité surprenante à prendre l’adhérence dans le gras. Pour une compétition de test avant commercialisation et seulement quelques heures de roulage pour Bastien avec la 5.7, l’équipe de Philippe Aresten pouvait être plus que satisfaite et ambitieuse pour ce qui est de la commercialisation qui devrait débuter avant l’été a un prix similaire a une moto thermique.
A la louche 90% des acheteurs de moto électriques n’ont pas le niveau S2 , cette moto a donc devant elle un marché énorme et les contacts ont déjà été nombreux après la belle prestation de cette moto .
Vous trouverez en cliquant ICI le très intéressant reportage d’Electric Motion sur cette magnifique expérience