GP de France : Les photos de la première manche

Breal Acte 1 : La grosse surprise

La première manche du Grand Prix de trial outdoor a accouché d’une sacrée surprise, en effet si il arrive au champion du Monde en titre de laisser une manche a l’un de ses adversaires, il y a bien longtemps que le pilote Montesa n’avait pas du se contenter d’une troisième place. La faute à Adam Raga et Jéroni Fajardo qui se sont plu sur les grosses marches Bretonne. Une Bretagne ensoleillée, une organisation au top , des commissaires parfaits  et un public venu en nombre ont donné une excellente image du trial .

Côté Français très belle performance de Loris Gubian qui pour la première fois de sa carrière décroche la 8ème place, bien longtemps qu’on n’avait pas vue un Français a pareille fête ! mais on peut espérer encore mieux, en effet a l’issue du premier tour, « Lolo » partageait la 6ème place avec James Dabill, dommage ! Mais Loris pour la seconde fois (même résultat au gp d’Allemagne) sait qu’il a les moyens d’aller chercher le pilote Beta… Peut être dés demain ?

Très déçu Cédric Tempier à l’issue  de cette première manche il termine second à 5 points de Sheppard, un 5 qu’il a pris sur un « touché de flèche » qu’il conteste. Mais le talent est là et ça va payer, dés demain  la revanche ? Toujours chez les jeunes beau résultat de Coquelin 3ème et Rigaud 5ème .

En Juniors, malheureusement toujours absent, Alexandre Ferrer n’a pas pu défendre ses chances  face a Alfredo Gomez qui s’impose a nouveau. Benoit Dagnicourt 4ème est a seulement 3 points du podium et espère bien y monter demain …