Sous le déluge, carton plein pour Loris Gubian

C'est dans des conditions extrêmes que se sont courues les deux premières manches du championnat de France 2011 au Puy Sainte Réparade. La pauvre équipe du Moto club du Puy pouvait être amère d'avoir à composer avec une pluie dense tombée dés 11 heures sur un terrain argileux rendant les zones très délicates quant à l'adhérence.

Dans la catégorie reine, Loris Gubian (Gas Gas) montrait d'entrée que son expérience des grosses zones qu'il rencontre sur le championnat du Monde lui était profitable sur un terrain aussi difficile. Son dauphin de l'année dernière, Alexandre Ferrer(Sherco) membre du club organisateur semblait quant a lui un peu tendu devant son public et devait se résoudre a terminer second devant Jérôme Bethune qui faisait monter sa Scorpa sur le podium de cette première manche.

Dans la seconde manche alors que la pluie redoublait, la ffm et le club organisateur décidaient de simplifier certaines zones pour les experts. Dans cette deuxième manche Alexandre Ferrer se reprenait, alors que Loris commettait des fautes inhabituelles,mais tous les experts avaient pris beaucoup de retard et la course prit un train d'enfer pour arriver dans les temps.

Loris Gubian termine vainqueur de cette manche avec un point d'avance sur Alexandre Ferrer, Jérome Béthune complète le podium.