Isola 2000 supplée à la défection de la Pologne

Suite au désistement de la Pologne, le championnat du monde de trial se trouve amputé de sa dernière épreuve. Les motos clubs de Grasse et de La Gaude s’associent, avec l’accord de la FIM, pour organiser en deux mois la finale du championnat du monde de trial. Le maire et les élus locaux de la commune d’Isola n’ont pas hésité à renouveler leur confiance à l’AMC Grasse, déjà organisateur en 2009 d’une même épreuve, sur le site exceptionnel d’Isola 2000. Cette manifestation avait à l’époque remporté un grand succès avec plus de 10 000 spectateurs. La station de ski est située dans l’arrière pays niçois, à 1h30

de la sortie d’autoroute Nice St Isidore, entre 1800 et 2400 mètres d’altitudes.
 

Les organisateurs Mr Daniel Olivier pour l’Amical Motor Club de Grasse et Mr Bruno Albero pour le Moto Club de la Gaude bénéficient de l’aide financière de la Région PACA et du Conseil général ainsi que d’une forte volonté politique sportive du département des alpes maritimes. De plus ces deux clubs recensent aussi de nombreux sponsors et amis pour mener à bien cette entreprise. 200 bénévoles seront présents pour tout mettre en oeuvre et pour que la finale du championnat du monde de trial soit la plus belle et la plus grandiose possible.
 

Les amoureux du trial et de la nature vont pouvoir approcher les virtuoses de la planète Trial ; Bou, Raga, Cabestany, Fujinami, Fajardo ainsi que les français Gubian, Bitune et Ferrer. Les pilotes ainsi que les spectateurs ne devraient pas être déçus par la qualité des zones tracés par les deux clubs, soit au total 15 zones tout autour du coeur d’Isola 2000. Cette épreuve du championnat du monde va permettre à nos jeunes espoirs de la ligue de Provence de se frotter à l’élite mondiale.
 

D’autre part, le Moto Club de la Gaude organise le 11 septembre prochain, avec un coup de mains de ses amis grassois, la dernière épreuve du championnat de France à Valdeblore. Le président Bruno Albero estime que de nombreux pilotes du mondial resteront sur place pour effectuer la finale du championnat de France vu la proximité de l’épreuve suivante « Le Trial des Nations », qui doit se dérouler le 17 septembre 2011 en Italie.
 

Le département des Alpes-Maritimes peut s'enorgueillir de recevoir deux importantes finales de trial à 8 jours d’intervalles. Nous espérons que le public répondra présent pour soutenir ces deux clubs azuréens qui grâce à leurs partenaires et leurs bénévoles vont nous offrir la possibilité d’assister à du grand spectacle dans le cadre majestueux du massif du Mercantour.