Toni Bou champion du Monde !

Avant même la dernière épreuve, en remportant hier soir à Madrid, la 5ème des 6 épreuves du championnat d’X trial, Toni Bou a ajouté un cinquième titre indoor mondial a son extraordinaire palmarès.
Une fois Gomez, Dabill et Brown éliminés du premier tour, c’était au tour de Challoner et Fujinami qui devaient quitter la scène. A noter la nouvelle belle performance du Britannique, distancé seulement d’un petit pied par Fuji.
C’est donc le plateau final le plus attendu qui se disputait la finale. Le premier tour devait donner la hiérarchie de cette soirée et c’est avec 7 points d’avance sur Adam Raga que Toni Bou remporte et cette cinquième épreuve d’affilée et le titre de champion du Monde. Adam Raga devra se contenter d’une seconde place qui lui permet de grignoter l’avance qu’Albert Cabestany possédait sur lui avant cette épreuve Madrilène dans la course à la place de dauphin de Toni. Mais le pilote Sherco possède encore 6 points d’avance, Adam doit gagner la dernière épreuve et Cabestany faire moins bien que 3ème pour se voir dépossédé de cette vice couronne. Or Toni Bou a l’intention de marquer encore un peu plus les esprits et compte bien faire le grand chelem .
Le suspens ne durera pas très longtemps pour avoir la réponse de ce dernier petit suspens, c’est le week end prochain à Milan que ce déroule la dernière épreuve de championnat d’x trial 2011.
Finale
1. Toni Bou (Montesa) 12 (7+5)
2. Adam Raga (Gas Gas) 19 (9+10)
3. Albert Cabestany (Sherco) 25 (13+12)
4. Jeroni Fajardo (Ossa) 27 (14+13)
Eliminados en la semifinal
5. Takahisa Fujinami (Montesa) 15
6. Jack Challoner (Beta) 16
Eliminés des qualifications
7. Michael Brawn (Gas Gas) 19
8. James Dabill (Beta) 20
9. Alfredo Gómez (Montesa) 23
CLASSEMENT PROVISOIRE :
1. Toni Bou (Montesa) 100
2. Albert Cabestany (Sherco) 69
3. Adam Raga (Gas Gas) 63
4. Jeroni Fajardo (Ossa) 45
5. Takahisa Fujinami (Montesa) 32
6. Jack Challoner (Beta) 21
7. Michael Brawn (Gas Gas) 15
8. James Dabill (Beta) 14
9. Loris Gubian (Gas Gas) 5
10. Francesco Iolitta (Beta) 1
11. Matteo Grattarola (Gas Gas) 1
12. Alfredo Gómez (Montesa) 1





