Le grand chelem pour Toni Bou

Personne avant lui ne l'avait fait ! Toni Bou a remporté la sixième et dernière manche du championnat du Monde à Milan ajoutant cette sixième victoire au cinq precèdantes. Déjà titré avant même cette ultime épreuve, c'est en toute décontraction que Toni pouvait aborder cette finale. Toni Bou rentre dans la grande histoire du trial et se construit tranquillement une carrière dont le seul challenge est désormais de rejoindre Jordi Tarres et Doug Lampkin dans le livre des records de notre sport.
Il y a eu malgré tout une belle surprise sur ce dernier x trial de la saison, c'est la belle seconde place acquise par Jéroni Fajardo qui décidément montre que la toute nouvelle Ossa est d'emblée une réussite et qu'il n'a rien perdu de son talent. Jéroni devance Adam Raga qui devra se contenter de la troisième place du classement final du championnat du Monde derrière Albert Cabestany.
Albert Cabestany qui a eu sacrément chaud pour cette deuxième place en effet pour la première fois de ce championnat Albert Cabestany ne s'est pas qualifier pour la finale,car c'est James Dabill que l'on croyait en méforme sur les indoor qui a su bien se racheter.Albert devait se résoudre a regarder des tribunes la bagarre qui allait lui définir sa place finale.
Il suffisait alors à Adam Raga de finir second pour "chipper" la deuxième place finale à "Cabess". Autant vous dire que le pilote Sherco attendait beaucoup des performances de Toni Bou et de Jeroni Fajardo.Heureusement pour lui Fajardo lui sauvait la mise car avec sa seconde place derrière Toni les deux pilotes se retrouvaient à égalité de points avec 75 points.
Cabestany était finalement désigné vice-champion grâce à ses trois deuxième places, contre deux pour Raga.
Voilà une nouvelle page qui se tourne et naturellement on se projette déjà vers l'ouverture du championnat du Monde Outdoor,mais il faudra être un peu patient , le championnat comence le 15 mai à Gefree (Allemagne)

