Trial de Nancy

Bonjour à tous les passionnés de trial,
Et voilà une nouvelle saison qui démarre en Lorraine. Comme toujours le moto club stanislas avait fait les choses en grand. Voilà quelques idées à retenir pour les organisateurs de trial régionaux, car les membres de ce club se creusent réellement les méninges pour apporter de nouvelles idées à chaque épreuve qu’ils organisent. Voyez plutôt :
- Expo moto anciennes
- Expo pour les partenaires (moto store)
- T-shirt offert à tous les pilotes
- Chaque zone porte un nom de légende du trial (avec un commentaire) placé sur un panneau à l’entrée de chaque zone.
- Des affiches digne de ce nom pour attirer les spectateurs et ils étaient nombreux.
- Démo en fin de journée d’Alex Gremillet sur une zone naturelle.
- Ensemble des zones rapprochées pour plus de spectacle.
- Départ libre avec des temps larges pour zéro embouteillage et un maximum de plaisir pour les pilotes..
- Des zones faciles et justes une ou deux plus difficiles pour départager les meilleurs, tout cela malgré des possibilités très limités dans le choix des zones.
- Résultat : 75 engagés qui avaient tous la banane en fin de journée.
La course c’est déroulée sous un beau soleil comme toujours en Lorraine…En expert, pas de surprise, notre meilleur représentant Lorrain Alex Gremillet s’est vite fait à sa nouvelle Gasgas. Des zones peu en rapport avec son niveau de pilotage et ses deux poursuivant Backes (pilote Allemand) et Mathieu Krummenacker n’ont rien pu faire face à logre.
En S1, quelques bonnes surprises avec une surprenante bagarre entre Jérôme SCHMITT qui confirme son apprentissage du S1 et Jeremy Roldos qui passe au S1 avec brio…podium complété par le tenant du titre Charlie PETITJEAN.
En S2, large domination du sociétaire et organisateur Janick GALLAND. En S3+, Maxime VARIN prend la première place malgré son très jeune âge grâce à une technique très naturelle et pleine de confiance qui présage de belles années pour ce Champennois suivi par l’école de trial de la Bresse.En S3 VINCENT Joachim et en S4 LEONARD ferment la marche du journée à succés.
Résultats : Scratch :




