Scott aventure pour Milachon et Lejeune
![]() |
Stephane Milachon et Eric Lejeune vont vivre une superbe aventure trialistique, ils se sont inscrit au Scott trial qui se courre le 22 Octobre et se sont promis de nous envoyer de leur nouvelles , voici d’ailleurs le petit mot que Stephane nous envoie avant le départ :
"Je pars avec Eric Lejeune et Jean Rubin.(voir photos) Nous partons de Belgique mercredi en début d'après midi , on dort sur le bateau, arrivée jeudi matin vers 9h et après il reste 2H de route ! Journée cool et vendredi matin de bonne heure, rendez vous avec les tops pour reconnaitre le parcours et tous les points (chauuuuds). Samedi matin mois je pars a 9H18 avec le N°57 (voir liste).http://www.richmondmotorclub.com/
Voila nous vous tiendrons au jus de l'évolution de notre périple en photo chaque jour...OK
Dernière News (Lampkin blessé a la cheville ne roule pas...)"
Mais au fait c’est quoi le Scott trial ? C’est comme les 6 jours d’Ecosse ? Pas du tout, rien a voir,
première grosse différence le Scott trial ne se passe pas en Ecosse comme son nom pourrait le laisser penser mais à Richmond , dans le comté du Yorkshire , et donc en Angleterre et c'est de cette région que sont issues plusieurs grandes familles du trial Britannique dont la plus connue , la famille Lampkin.
Le Scott trial est né en 1914 où Alfred Scott a lancé un défi à ses ouvriers de l'usine de motocyclette de Scott . Le défi consistait a rejoindre l’usine par des vallées ou aucune route ni chemin n’existaient. Des 14 participants, 9 finiront l’épreuve.
Deuxième grosse différence le Scott Trial se déroule sur une seule journée . Alors c'est un trial classique ? Pas du tout le Scott trial est un trial très dur ou les pénalités en fin de journée sont très conséquentes, en effet il s’agit en 4 heures 45 minutes de boucler le tour ponctué de … 76 zones !! et l’interzone fait plus de 120 kilomètres et c’est pas du chemin de grande randonnée !, autant dire que cette compétition tient presqu'autant de l'enduro que du trial.
Les pénalités de temps étant très lourdes, il convient dans cette épreuve , plus que de ramener un bon carton ,d'aller très vite . On ne reconnaît pas les zones , il n'y a donc pas de queue et l'arrêt de progression est interdit .
Ils sont souvent seulement une petite dizaine a finir l'épreuve dans les temps
Original non , pour ceux que cela intéresse le club organisateur possède un site internet
http://www.richmondmotorclub.com/index.php
Le nombre d'engagés est limité à 200 et chaque année l'organisation refuse du monde . Cette année les prétendants a la victoire se nomment Graham Jarvis (9 fois vainqueur de cette épreuve) James Dabill Mickael Brown. Un grand absent Doug Lampkin décidemment malheureux, Dougie a du abandonner l’année dernière sur problèmes mécaniques et alors que cette année il était motivé pour donner la victoire à Gas Gas sur cette épreuve mythique voilà qu’il s’est blessé a la cheville et qu’il est dans l’impossibilité de prendre le guidon. Alors peut être Stephane ? En tout cas on va suivre le seul Frenchie inscrit !

