Solution anti bouchons

On peut être pour , on peut être contre l'essentiel c'est de faire des proposition voici celle d'André Pozzi pour éviter les bouchons dans les zones ...

 

 

Il s'agit d'une réflexion autour du traçage des zones pour limiter le temps d'attente des pilotes (notre championnat est greffé à 60% sur celui de l'Ile de France et notre épreuve de Caisnes réuni plus de 120 concurrents...)

LES BONNES PRATIQUES DU TRACAGE DE ZONE TRIAL
Afin de limiter les bouchons dans les zones, il y a avantage à avoir des commissaires dynamiques qui envoient les pilotes avant que celui qui est dans la zone ne soit sortit. Bien sûr, cela demande au premier commissaire de zone (celui qui est près du départ) discernement et prise de risque : que se passe-t’il si le premier pilote chute, cale, ou se bloque ?
Aidons nos commissaires à dynamiser les passages à l’aide du traçage « FAST » : dans la mesure du possible, il faut que le traceur sépare la deuxième partie de la zone pour différentes catégories.
Sur l’exemple, j’ai matérialisé une zone hachurée de « 2è section », à partir de cette zone, le premier commissaire peut envoyer un second pilote sans que ce dernier ne rencontre le premier car la fin est un passage différent.
LE PLUS DU PROJET :
Moins d’attente car sur l’exemple, on peut voir la zone découpée en deux avec pour chaque partie une minute de parcours, soit deux minutes pour la zone. Le fait d’envoyer un deuxième pilote réduit le temps d’attente de chacun d’une minute (50%) pour 15 concurrents qui dans un tracé classique attendraient 2x15 mn= 30 mn n’attendraient plus que 15x1 mn= 15mn ! Multiplié par trois zones par tour qui bouchonnent : 45 mn de gagné ! Moi je préfère les passer à la buvette !
Les traceurs ne seront plus tentés de trop simplifier et/ou raccourcir les zones.
LES MOINS DU PROJET :
Cela demande au 1er commissaire de repérer la catégorie des pilotes en attente afin de ne pas envoyer deux personnes sur le même tracé.
Cela impose au moins trois commissaires par zone.
Cela impose qu’il y est un traceur qui présente la zone non-stop au commissaires le matin du trial  et où se trouve la fameuse « zone 2è section »