Massais : l'exemple a suivre

Adrien Vergnault et le Moto-club de Massais proposent des séances d'initiation aux jeunes garçons et filles désireux de découvrir la pratique du trial.

    

 

 

En sommeil depuis plusieurs années, l'école de trial reprend du service à Massais. Encadrée par Adrien Vergnault, titulaire du brevet fédéral de moniteur, en passe d'obtenir le Brevet d'Etat, et par Vivien Chalopin, le président du Moto-club de Massais (MCM), elle est ouverte aux jeunes gens âgés de 4 à 14 ans.
Pour initier les trialistes en herbe (sur rendez-vous) à la pratique de cette discipline qui consiste à franchir des obstacles naturels ou artificiels à l'aide d'un deux roues, le MCM a acquis une moto électrique et envisage l'achat d'une 80 cm3 thermique.

A terme, il s'agit d'assurer la relève au sein du seul club de trial du département qui compte une quinzaine de licenciés. Parmi eux, certains d'entre eux n'ont pas manqué de faire de parler d'eux au cours de la saison qui vient de s'achever. Seule féminine pratiquante du club, Céline Blain est ainsi montée sur la deuxième marche du Trophée de France féminin. Cinquième du championnat de France Open, Adrien Vergnault est devenu une énième fois champion de ligue dans la catégorie reine des seniors 1. Deux autres titres régionaux sont venus couronner la belle saison des trialistes massaisiens grâce à Guillaume Martet en seniors 3 et Adrien Bredy, titré en seniors 4 pour sa première année de compétition.
Eric Renault, 3e en seniors 2, Julien Pinard, 2e en seniors 3, et Michel Rousseau, 2eégalement en seniors 4, ont également eu l'honneur de monter sur le poiudm régional. Après avoir accueilli cette année une manche du championnat de France en juin, la coupe de France Open free en juillet et dernièrement une compétition de side-car trial qui a réuni 13 équipages venus de toute la France, les dirigeants envisagent d'organiser l'année prochaine une nouvelle épreuve nationale au printemps et une manche régionale à l'automne.
En attendant, le club sera l'hôte le dimanche 2 décembre prochain de l'assemblée générale de la ligue motocycliste.

Contacts : 06.75.00.13.20 (Adrien Vergnault) ou 06.88.91.27.18 (Vivien Chalopin).

Source www.lanouvellerepublique.fr

 


YouTube