Les Nations c’est unique


 
Si il est une épreuve atypique c’est bien le trial des nations. Bien sur vous me direz que le fait de concourir pour sa nation est en soit une sacrée spécificité. Mais c’est aussi une ambiance si particulière faite de bonne humeur, de décontraction et dans le même temps de sérieux.  On voit surtout des gens que l’on ne voit jamais sur un paddock de Mondial, des trialistes du bout du Monde, des Brésiliens, des Australiens, une équipe d’Amérique du Sud. Des gars qui ont fait des milliers de kilomètres, ont du financer leur déplacement, se débrouiller pour trouver des motos par les importateurs et cela (pour certains) se prendre la moto sur la tête toute la journée, faut vraiment être sacrément passionné !

Etonnant quand même de voir le team américain abrité sous une seule tente de 4 sur 4, alors que  la France s’offre ( avec la complicité de Sherco) un superbe camion.
Le plus jeune des pilotes Brésilien a commencé le trial il y a … 3 ans et le pays compte 40 licenciés ! Mais ils ont mis une super ambiance. Beaucoup de supporters avec des petits drapeaux et des gens qui sont heureux de partager leur passion au delà des barrières du langage. Les nations je ne peux qe vous conseiller de les faire une fois dans votre vie, ça tombe bien l’année prochaine c’est en France, à La Châtre !


YouTube