Sheffield ouvre le bal

Absente depuis deux ans du calendrier du championnat du Monde, Sheffield renoue avec la tradition qui veut que la ville soit la capitale Britannique du trial « Indoor ». C’est Samedi que la ville connue pour ses aciéries, ouvrira la saison du championnat du Monde Indoor.
Pour ce qui est des acteurs de cette épreuve, 8 seront des permanents de ce championnat. Le champion du Monde en titre sera bien sur le grand favori d’une discipline qu’il domine de la tête et des épaules. Ses concurrents les plus assidus seront Albert Cabestany ( le dauphin du roi Bou depuis trois ans en Indoor) et Adam Raga. On peut espérer de Jéroni Fajardo et de Takahisa Fujinami une belle opposition.
Tous les yeux du public Français seront braqués sur le champion du Monde Junior, Alexandre Ferrer, qui a ce titre fait partie des pilotes permanents de ce championnat du Monde de X Trial. Alex qui peut s’enorgueillir d’être à ce jour le seul pilote ayant bénéficié d’une wild card à avoir réussi à s’immiscer dans une finale du championnat du Monde de X Trial ( c’était à Bercy, l’année dernière) aura a cœur de rentrer dans le top 6 de ce championnat.
Une tache dans ses cordes mais qui sera difficile a obtenir en terre Britannique ou il devra affronter pas moins de trois sujets de sa majesté sur motivés de « jouer » a domicile . On peut en effet compter sur James Dabill et Mickael Brown (pilotes Wild Card) et Jack Challoner poussés par un public chaleureux pour briller . Enfin Mattéo Grattarola, représentera l’Italie .
TwitterFacebookYouTube