Sheffield attend le roi Bou

Toni Bou (Repsol Montesa) arrivera à Sheffield ce samedi 5 Janvier comme le grand favori pour remporter une septième consécutive dans le championnat du monde X-Trial qui compte cinq étapes. Invaincu pendant la campagne de 2011, l'Espagnol âgé de vingt-six ans va tenter de confirmer sa suprématie. Bou se déplace en Grande-Bretagne avec de bons souvenirs de l'endroit puisqu'il s'y était imposé en 2010 lors de la manche d'ouverture de la série.
Albert Cabestany sera certainement le challenger le plus proche de Bou, comme c'était ce fût le cas la majeure partie de la saison dernière. Le pilote Sherco veut garder à portée de main la bagarre s'annonce âpre sur les sections habituellement difficiles de Sheffield.
Adam Raga (Gas Gas) espère se montrer plus régulier en 2013 et montrer son véritable talent.Populaire parmi les fans britanniques et sera soutenu du public. S'il prend un bon départ pour cette première manche du X-Trial, le troisième espagnole pourrait bien jouer les troubles-fêtes au printemps.
Les outsiders Jeroni Fajardo (Beta) et Takahisa Fujinmai (Repsol Montesa) ne sont pas à exclures pour le podium. Le style de Fuji est toujours accueilli avec des applaudissements bruyants, et il est sûr de sortir en mode attaque à outrance après la trêve hivernale.
Sheffield a été le théâtre de certaines batailles épiques dans le passé, et ce samedi un autre combat historique entre les meilleurs pilotes du monde se profile.
Source FIM
TwitterFacebookYouTube