Les 2D internationaux de la Costa Brava.

Si il y a une épreuve à manquer sous aucun prétexte, c’est bien ce trial classic organisé à San Felíu de Guixols sur la Costa Brava. Les organisateurs savent recevoir les concurrents, car dans le prix de l’engagement qui n’est que de 10 euros plus élevé d’une classic française, ils offrent à tous les pilotes, une casquette, un maillot et une photo souvenir. Toujours compris dans le prix de l’engagement, les petits déjeuner du samedi et dimanche, ainsi que le déjeuner du samedi, sans oublier bien sur le casse croute lui aussi offert dans l’interzone !
Fort de son succès de l’édition 2012 avec 110 participants, cette année le nombre de pilote a plus que doublé, car on y dénombre 222 concurrents ! Les français sont venu en nombre, et pas moins d’une cinquantaine ont fait le déplacement depuis l’hexagone afin de se lancer sous le soleil de la méditerranée à l’assaut des 20 zones parsemées sur un parcourt de 35 km.
Ce trial se déroule dans des paysages incroyablement magnifiques, beaucoup de zones surplombent la méditerranée, et même 2 zones se trouvent sur le bord de mer. Choses inconcevable chez nous, mais les 4 organisateurs de cette épreuves ont su convaincre les autorités. Bravo à eux.
Autres félicitations, aux membres du Trial Club Catalan qui ramènent des coupes, avec le podium de Michel Ranc qui termine à la 3eme place sur sa BSA dans la catégorie pre-80, et la superbe victoire de Julien Panabieres sur sa Kawasaki 250KT qui malgré avoir sauter une zone le samedi s’est battu comme un diable pour résister à l’excellent pilote Catalan Blai Jave. Julien très concentré tout le week end décroche sa 1ere victoire internationale en remportant ce trial dans la catégorie trialers.
Photos et infos Claudio
![]() |
![]() |





![]() |
TwitterFacebookYouTube