Chambery : Toni Bou pour un petit point

Quel magnifique public que celui de ce 3ème indoor de Chambéry qui malgré la neige s’était déplacé en masse pour applaudir avec une ferveur exceptionnelle les acteurs de cette épreuve encore une fois tracée de main de maitre par Bernard Estripeau. Et il en fallait de la connaissance pour proposer des zones accessibles aux bleus de l’indoor que  sont Steven Coquelin  et Cédric Tempier et suffisamment sélectives pour permettre une belle bagarre entre les ténors du X Trial que sont Alexandre Ferrer, Toni Bou et Adam Raga.
Le spectacle rythmé par une musique entrainante et des jeux de lumières mettant en valeur de très  esthétiques zones a comblé ce public connaisseur.
 
Difficile bien sur pour  Steven Coquelin qui était le premier a ouvrir les 5 zones, Le néo pilote Jotagas bien qu’auréolé de son titre de champion du Monde Jeunes, manquait d’expérience. Il n’a pourtant pas démérité et peut se vanter d’avoir montré de très beaux gestes, notamment dans la dernière zone des troncs ou il fera un très beau passage.
Un tout petit plus expérimenté Cédric Tempier fera aussi honneur a son statut d’invité de cet indoor et montrera qu’il a encore progressé. Il enchantera le public en particulier sur la zone en béton, une des zones les plus « virile » ou il échouera bêtement en fin de zone. Le potentiel est là …
Bien sur on montait d’un cran avec notre champion du monde Junior, Alexandre Ferrer allait élever le niveau et montrer que sa magnifique 5ème place acquise lors de la manche d’ouverture à Sheffield n’était pas le fruit du hasard, et il n’ y avait qu’a voir comment Toni Bou et Adam Raga suivait ses évolutions pour comprendre que désormais pour eux Alex fait partie des meilleurs.
Adam Raga avait lui a prouver que son échec de Sheffield ( non qualifié) n’était qu’un accident et montera encore le niveau . Toni Bou se devait donc de sortir le grand jeu pour contrer Adam, il grappillera quelques points d’avance mais un échec dans la zone du béton  lui faire perdre toute son avance. Tout aller se jouer dans la dernière zone, et le roi Toni fera la différence sur cette zone , pour un petit point il devient le vainqueur de cette troisième édition du trial indoor de Chambéry.

 

1ER Toni Bou

2ème Adam Raga

3ème Alexandre Ferrer

4ème Cédric Tempier

5ème Steven Coquelin


YouTube