Trophée des Classiques

CLASSEMENT PROVISOIRE DU TROPHEE DE FRANCE DES CLASSIQUES


Le Trophée de France des Classiques 2013 a vu sa 2ème épreuve se concourir le week-end de la Pentecôte avec un scénario météorologique conforme à celui des 3 Jours de l’Indre avec un samedi pourri puis une amélioration vers le soleil le lundi...

Avec 210 pilotes au départ, les 3 Jours de l’Ardèche confirment leur succès dans le calendrier de ce Trophée de France des Classiques qui verra en 2013 un record de 6 compétitions. Les 4 meilleurs résultats seront comptabilisés si bien que c’est au-delà des Vosges que les calculs vont se compliquer...

Rappel du Calendrier 2013

   3 Jours en Indre

   3 Jours de l’Ardèche

   3 Jours du Cantal

   4 Jours de la Creuse

   3 Jours des Hautes Vosges

   5 Jours de la Blanche Serre-Ponçon

30, 31 mars et 1er avril - couru 18au20mai-couru
21 au 23 juin – prochaine épreuve 11 au 14 juillet
26 au 28 juillet
24 au 28 août

Le Trophée de France devient au niveau du trial mondial l’organisation phare par le nombre de jours proposés. Ce n’est pas pour rien que le marché français est celui où se vend le plus de motos de trial au Monde, c’est sûrement en raison de nos chères classiques, en effet aucun autre pays ne peut s’enorgueillir de cette offre. 291 pilotes ont participé au Trophée de France des Classiques à ce jour, ce chiffre va exploser avec les 4 prochaines épreuves !

Au chapitre des résultats après l’Ardèche, Jérôme BETHUNE déjà vainqueur du Trophée Expert défend ses chances et est déjà en tête, il devra faire face au piges des ténors du Championnat de France qui viendront de temps en temps le taquiner sur son « territoire ». Il est suivi par un autre fidèle en la personne de Arnaud Seyve.

En S1/Open, Marc SOULAS a chuté dans l’Ardèche et se fait chiper la pole position par Loïc Sencley suivi par Jules HUGUNENIN, le compère de Loïc.

En S2, Philippe BERLATIER avec 2 victoires file à grand pas vers le titre 2013. Derrière, dans l’ordre Serge PUZIN du RTF 26 et Richard BERTHOU du Cotentin filent bon train.

En S3+, Jean Luc JOUTEUX avec 2 victoires prend bien évidemment la route du titre qui lui a échappé en 2012... Il est suivi par des pilotes chevronnés et grands adeptes des classiques françaises avec le beaujolais Bernard VERNOZY et le parisien de St Chéron, Claude TURRINI.

En S3, François MAUDHUIT du TC Entrecasteaux prend la tête avec de gros points à chacune de ses

sorties devant Jean-Paul RABAUTE pourtant vainqueur dans l’Indre mais en difficulté en Ardèche,

ème
François SALLE très régulier occupe la 3 marche du podium.

En S4+, la catégorie qui monte, Laurent DELANNOY avec de gros points à chaque participation prend la tête du classement devant Fabrice BOLUSSET du TC Looze et Michel SANCHEZ vainqueur dans l’Indre.

En S4, catégorie en baisse au niveau des participants, Bernard DELCHEVALERIE, déjà vainqueur du Trophée en 2012, remet le couvert avec 2 victoires sans bavure devant les habitués des classiques que sont François BERTHIER de l’AMC Grasse et Bruno LACOMBE, la tête pensante des 3 Jours du CANTAL qui sera la prochaine épreuve du calendrier du TROPHEE de France des CLASSIQUES 2013 les 21, 22 et 23 juin

Maryline JOURNET, la seule « finisher » en S2 en Ardèche marque 40 points et rejoint en tête Blandine FUGGI-GUILLAUD malheureuse en Ardèche.

Je n’oublie pas non plus que le Trial Club du Pays de La Châtre organisera une « autre classique » de 3 Jours avec le Trial des Nations les 6, 7 et 8 septembre 2013, épreuve au cours de laquelle il sera possible de suivre le parcours du dimanche 8 septembre des World PRO pour celles et ceux qui feront la démarche de s’inscrire comme VIP Moto - voir le site du TDN :

www.fim.trialdesnations2013.com

A très bientôt


YouTube