Adam Raga revanchard

Adam Raga (Gas Gas) va arriver plus motivé que jamais dimanche à Barcelone pour la deuxième manche du Championnat du Monde FIM de X-Trial. Il va tenter de faire oublier sa septième place acquise en ouverture à Sheffield grâce à l'atmosphère de sa ville natale. 

Avec Albert Cabestany (Sherco), il doit faire partie des principales menaces pour le champion en titre Toni Bou (Repsol Montesa). Le mois dernier au Royaume-Uni, il a failli à sa mission. 

"C'était un désastre. Avec seulement cinq sections de qualification, les choses vont très vite, vous n'avez pas le temps de remonter quand vous faites une erreur. J'avais commis une grosse faute dans la deuxième section, là où beaucoup avaient réussi le sans-faute. J'ai su à partir de ce moment-là que j'étais en danger. Je m'étais mis alors une forte pression, cela ne m'avait pas aidé. J'avais encore fait une faute dans la dernière section."

"Sheffield était important pour moi, j'étais très déçu. Mais Barcelone est plus important pour moi, c'est un événement que j'apprécie beaucoup. J'ai toujours reçu un énorme soutien du public, j'y ai aussi réussi des bons résultats depuis plusieurs années. Ne pas aller en finale ici serait très dur."

Adam Raga a remporté le Championnat du Monde FIM de Trial indoor entre 2003 et 2006, a été plus irrégulier lors des dernières années, il a dû se résigner face à Bou et Cabestany. Une nouvelle fois, cette situation s'est présentée à Sheffield début janvier, Toni Bou s'étant imposé devant Albert Cabestany.

"Je ne peux plus me permettre de tels résultats cette année. J'étais peut-être trop nerveux lors de la première épreuve, je dois me reprendre. Je m'entraîne bien, je suis heureux de mon pilotage. Mon objectif est de revenir à mon meilleur niveau à Barcelone, la manche la plus importante pour les Espagnols. Barcelone représente un test difficile, mais je suis prêt, j'ai envie de réussir un bon résultat devant mes fans."

Source FIM


YouTube