Le championnat d'Europe plus relevé que le championnat du Monde ?

Etonnants résultats que ceux de la première épreuve du championnat d’Europe, dans la catégorie « seniors » la tête d’affiche était a coup sur Père Borellas seul « word pro » ayant fait le déplacement. Si le vainqueur de cette catégorie Eddie Karlson qui a été repéré par Jordi Tarres qui l’a fait signé un contrat avec Jotagas n’est pas un inconnu, (le champion de Suède faisait parti des favori ), quel étonnant résultat que celui de Pére Borrillas (6eme) pour qui ce n’était pas sa première compétition en non stop au contraire de tous ses adversaires.
A voir tous les pilotes devant Pére Borrellas on peut se dire que le championnat du Monde se prive de quelques très bons pilotes.
En catégorie Junior , on ne va pas se cacher derrière des excuses , même si Benoit Bincaz s’est blessé au visage sa septième place est décevante , on l’attendait forcément sur le podium, en tête du championnat de France devant Quentin Carles de Caudemberg actuel leader du championnat du Monde 125, Benoit pouvait logiquement prétendre même a la victoire. Mais Benoit n’est pas la seule grosse surprise de ces résultats, le Britannique Bradley Cox , actuellement second du championnat du Monde 125 termine a une 6ème place loin d’être dans ses objectifs. Le vainqueur de cette épreuve Iwan Roberts, tout comme le 4ème de cette épreuve (Jack Price) ne participent pas au championnat du Monde , la encore le championnat du Monde se prive de quelques très bon pilotes.
Chez les Youth , Pierre Sauvage termine a une très honorable 6ème place compte tenu de son très jeune âge dans cette catégorie dans laquelle il pourra « redoubler » l’année prochaine avec d’autres objectifs.
Chez les filles victoire de la Britannique Emma Bristow devant Sandra Gomez






TwitterFacebookYouTube