La fête de Nations à La Châtre

On vous a dit hier a quel point l’infrastructure, les interzones, les zones nous avaient emballé. C’est peu de dire que ce n’était qu’une mise en bouche, en effet la cérémonie d’ouverture fut un succès à tous points de vue.
Mais commençons par la manche du championnat du Monde qui se courrait ce jour, on pouvait imaginer que ce vendredi serait pauvre en spectateurs, c’était sans compter sur le public du pays de La Châtre qui était venu très nombreux encourager les filles . Les écoles avaient amené des classes entières qui ont soutenu toutes les concurrentes et bien sur plus particulièrement les Française créant une ambiance incroyable.
Sportivement bien sur on a suivi la très grosse bagarre que se sont livrées Laia Sanz et Emma Bristow. Si Laia a encore une fois gagné, elle sait désormais que la concurrence a fait de gros progrès et qu’elle doit désormais cravacher fort pour gagner.
Une fois la course terminée , le trial club du pays de La Châtre avait eu la très bonne idée d’organiser une parade en ville avec fanfare, défilé d’un club de Harley et surtout des classes entières de jeunes enfants accompagnaient chacune des équipes dans des encouragements incroyables . Il y avait un monde fou pour regarder ce défilé ou tous les spectateurs étaient munis d’un drapeau national. Bref une parade de communion avec toute la population de la ville qui malgré les quelques goutes de pluie restera gravée dant toutes les mémoires .
Vint ensuite la cérémonie protocolaire , la aussi d’une excellente qualité , on peut vraiment dire que le club organisateur a mis la barre très haute pour le pays qui organisera l’année prochaine le Trial des Nations ( Andorre)
Demain c’est le trial des Nations Féminin , et c’est sur on croit au podium !






































TwitterFacebookYouTube