Injection : trial club mène l'enquête

Injection :Trial club.com mène l’enquête

L’annonce par nos confrères Espagnols de l’existence d’un projet de moteur a injection pour la Gas Gas TXT Pro a aiguisé notre curiosité et nous avons dépêché « nos plus fins limiers » pour en savoir un peu plus.

Rapidement nous avons découvert que ce projet était celui d’une boite d’ingénierie basée à … Gérone.  Tiens , tiens , une boite  d’ingénierie dans la ville même ou sont fabriquées les Gas Gas et les Ossa !

Notre envoyé spécial à Gérone a facilement arraché le nom de cette boite : Xiu RDI. Sous la torture son boss  Josep Serra nous a avoué qu’il collaborait depuis des années avec l’usine Gas Gas et s’est même vanté d’être à l’origine de la dernière évolution des TXT Pro et de son bloc moteur si apprécié. Encore quelques coups et le bougre nous confesse que c’est aussi son bureau d’étude qui est à l’origine de la OSSA 280 I, I comme Injection. Fort de ce nouvel aveu, notre reporter musclé tente un dernier coup (upercut) pour connaître les intentions de Xiu quant a son moteur à injection pour la Gas Gas. Hélas le coup et trop violent et le boss s’évanouit ! Une fouille en règle du bureau permettra à notre envoyé très spécial de découvrir que le moteur 4 temps de la Gas Gas était aussi l’œuvre de Xi RDI mais que Gas Gas pour des raisons commerciales n’a pas donné suite aux prototypes qui ont roulé avec ce moteur.

Mais nous en savions assez pour pouvoir vous dire que cette annonce d’un prochain moteur a injection est très loin d’être farfelue, puisque c’est cette même boite qui a mis au point avec succès l’injection sur la Ossa. Le brevet est en cours de validation. Reste a savoir quand ce moteur sera prêt, mais pour cela nous avons renouvelé le CDD,de notre envoyé spécial !


YouTube