3 jours de l'Ardèche,la plus belle classique à ce jour !

 

 

La phrase qui titre cet article est celle du vainqueur de l’épreuve , qui ajoute que le paysage est splendide, les temps suffisamment bien calculés pour avoir le temps de l’admirer et le niveau des zones parfait.

Cette 4ème édition qui a fait l’unanimité s’est courue sous un soleil brulant  qui a fatigué les organismes et même si la longueur d’un interzone presque exclusivement  off road  était la même que pour le 3 éditions précédentes, nombreux ont trouvé cette épreuve plus exigeante du fait des conditions climatiques. Les zones avaient juste le bon niveau et tout le monde s’est fait très plaisir.  Benoit Dagnicourt n’a laissé aucune chance à ses concurrents dans la catégorie expert, il a dominé le vainqueur de l’épreuve précédente Jérôme Bethune et Cédric Tempier à cours d’entrainement.

Il faudra désormais attendre 2016  pour la prochaine édition des 3 jours de l’Ardèche , qui prend une année sabbatique sur le calendrier du trophée de France des classiques pour très certainement proposer deux manches du championnat de France en 2015.

Il nous reste à remercier les 20 maires des communes traversées ! Tous les propriétaires privées qui nous ont autorisé à tracer des zones sur leurs terrains, les commissaires, les signaleurs  et tous les bénévoles qui ont participé à cette incroyable organisation.

Le trial club de La Burle 


YouTube