Loris Gubian prend sa revanche

 

 

La deuxième manche du championnat de France à Bréal sous Montfort s’est disputée sous un magnifique soleil  sur les mêmes zones que la veille. Pour  les experts quelques unes d’entres elles avaient été modifiées les rendant plus difficiles.

 

Avant le résultat sportif de cette superbe épreuve de l’ACL Bréal , il faudra souligner le pari réussi du président Yves Percheron , celui d’organiser en France les deux premières épreuves d’un championnat de France «  Non Stop »  . Le pari était osé tant les critiques ont été nombreuses sur l’annonce d’un tel règlement. Tous les pilotes ont souligné que l’organisation était parfaite  et que tout s’était bien passé et qu’ils avaient pris du plaisir. Il est vrai que les zones étaient bien adaptées au tracé « non stop » facilitant  le travail des commissaires  eux aussi soulagés de ne pas avoir eu plus de contestation que d’habitude..

Pour revenir à la course Loris Gubian a cette fois très bien commencé avec un premier tour lui donnant 10 points d’avance sur Alexandre Ferrer. La confiance revenue, Loris a conforté son avance dans le deuxième tour et c’est avec 15 points d’avance qu’il entamait son 3ème tour . Il réalisera avec 4 points son meilleur tour. Pour Alexandre Ferrer « la messe était dite » après le second tour, assuré de ne pas pouvoir être rejoint par ses plus proches adversaires et  ne pouvant plus « aller chercher »  Loris, Alexandre a roulé enfin à son niveau  et termine avec lui aussi un tour à 4 points qui devrait le mettre en confiance pour la prochaine épreuve du championnat de France qui aura lieu dans 15 jours à Goutrens (Aveyron). Le duel entre les deux garçons s’annonce encore une fois sublime et c’est pas nous qui allons nous en plaindre !  La troisième place aussi sera disputée tout au long de l’année. Benoit Dagnicourt a eu du mal hier, sa préparation physique n’a pas été suffisamment longue après son opération de l’épaule. Steven Coquelin qui n’était pas très content de son pilotage sur les premiers tours a montré qu’il avait le potentiel pour faire beaucoup mieux en réalisant un beau 3ème tour  (15 points)  Bien sur on a suivi de près les nouveaux Experts , Benoit Bincaz et Quentin Carles de Caudemberg  ont tous les deux réussi de très beaux passage et bien sur commis quelques erreurs de jeunesse , mais il peuvent tous prétendre à monter sur le podium ,car l’écart n’est pas énorme . Aujourd’hui Benoit Bincaz ( 5ème) n’était qu’a 6 points de la troisième place ! Dur week end pour Jérôme Bethune qui clôture le classement Expert.

En expert 2 pas de suspens pour Kenny Thomas qui remporte avec une belle marge sa seconde manche du championnat Expert 2 devant Théo Lairis et Martin Pochez. A noter que Jean Philipe Lerda a du abandonner suite à une blessure au doigt, on lui souhaite bon courage et on espère le voir rétabli à Goutrens.

En senior 1 Très belle bagarre entre les deux « sherco boys » ,certes Gaël Chatagno s’est offert une seconde victoire  mais Pierre Sauvage a sérieusement contesté la victoire  au leader du championnat du Monde 125., à la fin de la journée, seulement 2 points les sépare. Voilà qui nous promet que du bon pour l’avenir ! Théo Colairo termine sur la troisième place.

En Open victoire  Paul Thouseau qui remporte avec 2 points d’avance sur Romain Tessariol la catégorie. Florian Cardinal monte sur la 3ème marche du podium.

En senior 2 belle bagarre à nouveau à l’avantage de Valentin Ferraud sur Bastien Hyete et sa moto électrique . Bastien qui avait 7 points d’avance à l’issue du second tour mais qui a perdu pied dans le dernier tour au profit du pilote Beta. Sacha Bussow complète le podium.


YouTube