Sommières: Les podiums de la Sherco Academy

L'avant dernière manche du championnat de France se courrait ce dimanche à Sommières dans le Gard. Le trial Club Sommiérois a réussi son pari, faire d'un terrain de moto cross , un terrain capable d'accueillir aussi une épreuve de championnat de France de trial. Pour cela, elle avait aménagé les pentes de son terrain avec de gros blocs de rochers.
Après sa très belle victoire dans la précédente épreuve à Isola Alexandre Ferrer espérait récidiver, hélas un mauvais début de course lui ôtait toute chance de remporter l'épreuve, il termine sur la seconde place du podium.
En senior 1, la bataille pour le titre entre les deux membres de la Sherco Académy continue. Pierre Sauvage remporte l ?épreuve Sommiéroise et rejoint Gaël Chatagno à la tête du classement provisoire du championnat de France.
En Senior 2, belle seconde place pour Thomas Valade qui monte sur son premier podium dans cette catégorie, un podium qui en appelle d'autres et pourquoi pas dés la prochaine épreuve le 5 Octobre à Saint Chéron.
En espoir 3 Florian Lamiche termine second de l'épreuve et garde la tête du championnat.
Espoir 4 Enzo Rossi et Adrien Bacquet montent respectivement sur la deuxième et la troisième place du podium.
Féminines : Laurie Ehrhart termine à la 3ème position de l'épreuve.
Didier Valade : «Bien sur je suis un peu déçu par la seconde place d'Alexandre Ferrer, surtout après la magnifique course qu'il avait réalisé à Isola. Les zones Sommiéroises ne lui ont pas souri car il a manqué de réussite sur de nombreuses zones. Alexandre ne doit pas douter de ses qualités et continuer à travailler comme il l'a toujours fait.
Je suis par contre très heureux de la magnifique bagarre que se livrent nos deux pilotes Gaëlle Chatagno et Pierre Sauvage, purs produits de la Sherco Academy. Avoir deux jeunes pilotes de ce niveau capables de remporter un titre qui les propulsera dans la catégorie reine est une immense récompense de notre travail, enfin j'ai bien sur été particulièrement heureux du premier podium de mon fils Thomas en Senior 2.»






TwitterFacebookYouTube