Trial Club était au premier entrainement d’Adam Raga avec la TRS !

A l’occasion du trial de Cahors j’avais demandé à Adam si il était possible d’aller le filmer chez lui à Taradell , toujours aussi disponible, il nous avait répondu que se serait avec plaisir mais nous étions loin de nous douter du beau cadeau qu’il nous faisait puisque c’était la date prévue pour son premier entrainement avec la TRS ! Un jour donc très important pour lui qui pilotait une Gas Gas depuis 1994 et qui pour la première fois aller essayer sa nouvelle moto en zone sur son terrain d’entrainement habituel, un terrain artificiel dont il connaît chaque cailloux et ou il allait donc pouvoir étalonner le potentiel de sa TRS par rapport à la Gas Gas.
Jordi Tarres avait pour cet événement fait le déplacement ainsi que quelques amis du champion du Monde. C’est vrai que l’enjeu était de taille à quelques jours de sa première participation en compétition officielle (dimanche c’est le trial des nations), Adam avait à cœur de réussir un bon entrainement pour pouvoir aider ses compatriotes à remporter un nouveau trial des nations et donner à TRS son premier trophée.
Adam a fait un gros entrainement, ne quittant jamais une zone sans l’avoir réussi sans pied et passant à la suivante dès que l’objectif était atteint. Chaque zone sortie à zéro était pour lui une immense satisfaction, la satisfaction de ne pas s’être trompé dans le choix de sa nouvelle monture. Adam est particulièrement satisfait du comportement de la moto qu’il dit être déjà aussi puissante que sa « Gas » mais aussi plus stable. Il était surtout content du travail effectué sur l’embrayage qu’il considère être l’élément le plus important sur une moto de trial . Bref Adam a fini fatigué mais très content de cet entrainement et n’a plus qu’une envie , faire un beau résultat dès dimanche pour montrer qu’il faudra encore compter sur lui l’année prochaine pour aller chercher des victoires .
Nous de notre côté on a fait quelques beaux plans vidéo et on vous prépare un beau film , mais on est aussi allé à la rencontre de Jordi Tarres pour qu’il nous explique la stratégie de la maison TRS. Pour Jordi, il est important d’arriver sur le marché du trial avec une moto sure avec des éléments techniques éprouvés qui donnera confiance aux acheteurs potentiels. Pour lui le rêve était de construire une Beta qui aurait le moteur d’une Gas Gas et il pense y être arrivé. Il dit que sa moto pourra technologiquement évoluer plus tard par l’apport par exemple de l’injection.


















TwitterFacebookYouTube