Andon en 1989
Andon Caille organise ce week end le GP de France du championnat du Monde, cette petite commune des Alpes Maritimes avait déjà organisé en 1989 le même événement, il nous a semblé intéressant de replonger dans les résultats de cette édition.
On notera que le vainqueur était déjà Espagnol et c'était Jordi Tarres, vous serez peut être étonné de noter qu'il remporte l'épreuve avec 62 points ! Un trial trop dur ? Pas du tout c'était les standards de l'époque ou Thierry Michaud , premier Français et 3ème de cette journée comptait presque 100 points ! c'est vrai que à l'époque les trial comptaient comme aujourd'hui 3 tours mais chaque tour comptait entre 15 et 20 zones.
On remarque aussi que dans ce palmarès on trouvait 4 pilotes Français dans les sept premiers contre un seul Espagnol !
Au rayon des marques seules subsistent Beta et Montesa , toutes les autres marques ont disparu (Mecatechno ne fabrique plus que des motos pour enfants).
Bref , de grosses évolutions !

TwitterFacebookYouTube